Bonjour à tous, bonjour MBM;
Dans la série 26 N, si ce n'est fait, voyez quand même le jmo du corps d'armée (26N109/2) et plus particulièrement celui du commandement du Génie du 4 CA (26N112/6). Page 31 (juillet 15), il y a un chapitre consacré aux mines et travaux de la première ligne.
Cordialement
Patrick
1er Régiment du Génie, Compagnie 4/2, Marne 1915
- patrick corbon
Re: 1er Régiment du Génie, Compagnie 4/2, Marne 1915
Bonjour,
Cordialement,
PM
Une petite idée en passant : à cette époque, certains ont l'habitude de noter les mois ainsi : 7bre pour septembre, 8bre pour octobre, ..., Xbre pour décembre (avec les "bre" en exposant, je ne connais pas le code pour les mettre dans le texte). On pourrait donc supposer que l'employé de mairie qui a reçu l'avis de décès avec le chiffre 7 pour juillet l'a interprété comme un chiffre 7 pour septembre.Je vous remercie pour le lien sur les effectifs pour ce qui concerne les deux batailles de Champagne je suis face à un problème qu'il m'est pour l'instant impossible de résoudre : la date réelle de décès de mon grand-père.
Sur certains documents il est mentionné 28 juillet 1915, sur les registres d'état civil de la mairie de Jonchery-sur-Suippes où je me suis rendue en 2006 il est mentionné 28 septembre 1915. J'ai donc au vu de cette information émis une hypothèse avec l'aide de notre fils que nous tentons de vérifier.
Mon grand père repose dans un des ossuaires de Jonchery-sur-Suippes.
J'ai assisté à la commémoration du 11 novembre 2006 à Jonchery et j'ai pu me rendre sur le circuit des villages détruits ( camps de Suippes )grace à la bienveillance de deux habitant de Chalon en Champagne car je ne disposais pas de véhicule.
Bonne journée
Cordialement,
PM
Bonjour à tous,
Bonjour Shadoko,
Votre hypothèse tient la route...
Cordialement,
Louis.
Bonjour Shadoko,
Votre hypothèse tient la route...
Cordialement,
Louis.
Bonsoir
Petit "up' pour faire le lien avec l'article de Nicole
pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/ ... _492_1.htm
Cdt
Armand
Petit "up' pour faire le lien avec l'article de Nicole
pages1418/Pagesvecuesrecitstemoignages/ ... _492_1.htm
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")