terrain aviation

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
saco02

Re: terrain aviation

Message par saco02 »

une fois sur place cela l'est moins.
du croisement en haut de la cote en direction d'Arras le terrain est en pente cela parait drôle que les avions puissent décoller sur ce genre de terrain, par compte une bois le cote passé cela est plat, mais il n'y a pas de chemin ni route comme indiqué sur le plan.
pascaldu54

Message par pascaldu54 »

En s'inspirant de la photo aérienne d'époque que j'ai postée
on trouve facilement l'emplacement non ?
en tout cas sur Google earth c'est évident à mon sens
Je pense comme vous, j'ai rentré les coordonnées GPS qui sont donné sur le site de l'atlas qui correspond au terrain britannique, je pense que vous êtes dans le vrai sa m'a tout l'air de correspondre par rapport la a photo aérienne que vous avez posté Bruno, je pense que avec un drone sa serais plus crédible de comparé, pour ma par je l'avais fait avec mon drone pour la VB101 qui ce trouver a Sivry-Sur-Meuse grâce a l'atlas Meuse que je me suis procuré, donc pour ce terrain, pour moi les coordonnées montre le centre du point GPS et de par et d'autre de ce croisement dans les champs aujourd'hui ce trouvé le terrain britannique à l'époque plus dans la direction du village de Mont-Saint-Eloi, vous pouvez voler sur cette zone avec un drone en respectant la hauteur de vol réglementation de la DGAC et nouvelle loi européen, sa vous permettra de mieux voir l'ensemble de la zone saco02, si vous connaissez quelqu'un pilote de drone sa sera un plus.

Cordialement
Pascal

Image

Sur géoportail on distingue les voix ferré comme sur la photo aérienne de Bruno.

Image
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
bruno10

Message par bruno10 »

On peut juxtaposer la photo aérienne d'époque à la photo google sans problème
La ferme Ste Anne existait déjà à l'époqueImage
saco02

Message par saco02 »

Ok, ce que je pensais être la route d’Arras a St Éloi c'est la D341, et non pas ce chemin qui est appelé chemin blanc, oui la c'est tout a fait cela, la juxtaposition des cartes est bonne.
merci à vous tous
saco02
Répondre

Revenir à « AVIATION »