Bonjour à tous
Mon idée des CCC était mal orientée en cherchant les escadrilles ayant été équipées de Maurice Farman puisque la 28 possède des Henri Farman.
Verrier figure bien dans les contrôle et je l'avais répertorié dans la fiche
HF 28 ICI pour 1914!!!
3ème trimestre 1914
Verrier soldat pilote BM (passé à Buc le 16 septembre)
BM c'est vraisemblablement Breguet Michelin, Et donc Verrier aurait eu cet avion en main.?????
4ème trimestre 1914
Verrier sergent pilote avec la mention "soldat 2ème classe porté comme sergent par erreur"
1er trimestre 1915
Verrier caporal pilote rayé des contrôles le 25 janvier
Je vais donc grace à vous tous compléter son dossier.
Pour ce qui est de DT ce pourrait être Dépot Temporaire, sous toute réserve, mais il me semble qu'au tout début du conflit les pilotes civiles professionnels avaient été affecté à un Dépot spécial où certains se sentaient "mis sur la touche" car on ne leur faisait que peu confiance. De mémoire une histoire de Zigomar??? "Mimile" pourrait peut-être nous en dire plus.
CORRECTION ET AJOUT
Didier a sans doute raison car l'affectation de la 28 a d'abord été l'Armée du général d'Amade, constituée des Divisions Territoriales (information de Guy François dans ce fil
pages1418/aviation-1914-1918/help-help- ... 1088_1.htm )
Il reste que je voudrais bien qu'on me rafraichisse la mémoire sur le sort des pilotes civils professionnels au début du conflit. Merci Mimile.
Par ailleurs le Breguet Michelin c'est le concours d'octobre 1915. Et donc ça ne colle pas!!!!
Bien cordialement
Claude