Bonjour à tous,
J’ai trouvé quelques soldats russes dans un carré militaire du cimetière de Tours (37) :
- soldat Serge ANTONOFF MPLF 01/10/18
- soldat ? ROUBLECKY MPLF 09/10/18
- soldat ? TARAKANOFF MPLF 10 ou 18/10/18
- soldat Maxime GORBATCHOFF MPLF 28/09/18
- soldat Dimitri MATVANEFF MPLF 23/09/18
- soldat Pierre MATCHERGUINE non MPLF 12/08/18
- soldat André PAVLITCHENKO non MPLF 07/03/19
- soldat ? SAINIKOFF MPLF MPLF 18/04/19
Il n’y a pas plus de précisions. Tous ont une Croix en fonte du Souvenir Français.
Bien cordialement, Caballero.
Soldats Russes
Re: Soldats Russes
Bonsoir.
Voici une photo de soldats russes au camp Du Courneau à Cazaux (commune de La Teste de Buch - 33)

et de la stèle que les commémore

Qu'ils reposent en paix dans cet environnement silvestre empreint de quiétude (cher à Stéphan ...)

Xavier
Voici une photo de soldats russes au camp Du Courneau à Cazaux (commune de La Teste de Buch - 33)

et de la stèle que les commémore

Qu'ils reposent en paix dans cet environnement silvestre empreint de quiétude (cher à Stéphan ...)

Xavier
J'ai réactivé le lien vers les tombes russes du carré militaire au cimetière St-Roch de Valenciennes ICI
un travail incroiable!
chapeau
cher Alain, permettez vous donner une lien sur cette cite ici ?
et encore une question si vous permettez?
ces 2 photos ont pris à Valensiennes en 1927
on voit inauguration d'un monulment pour ces soldats russes enterres à Valensiennes avec participation des perconnages cle d'immigration russe en France - metropolite Euloge et ataman des Cosaques du Don Bogaewsky
maintenat ce monument n'existe plus
savez vous pourquoi?

- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Pas de problème, je dirais même que c'est fait pour !!
Concernant le monument (qui devait probablement se trouver sur les mêmes lieux) je n'ai pas pas d'information, je le découvre (ou alors ma mémoire me joue des tours) par contre il faut que j'aille vérifier si celui qui est un peu à l'écart ne lui correspond pas -mais il me semble que la croix est catholique romaine- et je demanderai, car des brochures sont disponibles à l'entrée.
Cordialement
Alain
PS : Pour une question de place chez l'hébergeur, les photos des tombes sont réduites, mais si quelqu'un les veut à la taille d'origine, il suffit de demander
Je me suis permis de faire un lien vers cette photo du monument du Roi Albert, si cher à nos voisins d'outre-Quiévrain, faite récemment, et peut-être en même temps que la mienne !!
En tous cas beau symbole (Belge aurait aimé), dommage qu'il faille toujours en passer par des guerres ....
(là)
Pas de problème, je dirais même que c'est fait pour !!
Concernant le monument (qui devait probablement se trouver sur les mêmes lieux) je n'ai pas pas d'information, je le découvre (ou alors ma mémoire me joue des tours) par contre il faut que j'aille vérifier si celui qui est un peu à l'écart ne lui correspond pas -mais il me semble que la croix est catholique romaine- et je demanderai, car des brochures sont disponibles à l'entrée.
Cordialement
Alain
PS : Pour une question de place chez l'hébergeur, les photos des tombes sont réduites, mais si quelqu'un les veut à la taille d'origine, il suffit de demander
Je me suis permis de faire un lien vers cette photo du monument du Roi Albert, si cher à nos voisins d'outre-Quiévrain, faite récemment, et peut-être en même temps que la mienne !!
En tous cas beau symbole (Belge aurait aimé), dommage qu'il faille toujours en passer par des guerres ....

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
merci bien!
ce que concerne la croix c'est la croix chretienne
ce que concerne la croix c'est la croix chretienne
- vfrederic62
Bonsoir,
j'ai trouvé ce site sur le soldats Russes inhumés en France mais il est en russe
http://www.strasbourg.mid.ru/Albom_titul.htm
bien cordialement
frederic
j'ai trouvé ce site sur le soldats Russes inhumés en France mais il est en russe

bien cordialement
frederic

Bonjour.Bonsoir,
j'ai trouvé ce site sur le soldats Russes inhumés en France mais il est en russe![]()
bien cordialement
frederic![]()
c'est la revision fait par ancien consul Russe à Strasbourg Vladimir Korotkov.
Malheuresement elle est fait sur la bas des donnes officiels francaises et a un certain ecart par rapport de realité
- Alain Dubois-Choulik
Ouuhlaalaah ! ( Bonsoir)merci bien!ce que concerne la croix c'est la croix chretienne
Je venais de regarder le monument aux soldats russes du cimetière d'Hautmont, et du coup j'ai superposé -mentalement- les images ; un reste du réveillon ça ( même pas de vodka ) !
Cordialement
Alain
PS Pour une ébauche de traduction : http://www.online-translator.com/srvurl.asp?lang=fr
merci beaucoup pour information supplementairele monument aux soldats russes du cimetière d'Hautmont
- Alain Dubois-Choulik
Bon -avant dernier- jour,
Voici le monument, il semble être au même endroit, les arbres ont poussé, il est davantage visible en cette saison. J'aurais peut-être des information un jour ouvrable, l'original a peut-être été victime de la suivante ....

Cordialement,
Alain
Voici le monument, il semble être au même endroit, les arbres ont poussé, il est davantage visible en cette saison. J'aurais peut-être des information un jour ouvrable, l'original a peut-être été victime de la suivante ....

Cordialement,
Alain