QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS

lorrain54

Re: QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Vous avez raison Michel, la presse local a parfois du mal a faire des articles , quelle ne doit pas juger vendeur ! et pourtant!
Bien cordialement, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
DG 64

Message par DG 64 »

bonjour a toutes et a tous.
ma question, aujourd huit est ?.que compte faire le souvenir francais,puisque c est bien, a lui qu appartient la sauf -garde de cette stèle.qui a mon sens ,est en grand danger .,doit ont attendre qu elle soit détruite par l agriculteur ,et qu elle ne disparaisse ,a tout jamais pour s en préocuper. stéle qui rappel la mort d un jeune lieutenant aérostier abattu par un avion allemand en ce lieu .celui ci étant situé sur la commune de manspach 68210
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C_4319.jpghttp://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C_4317.jpg
cordialement, a toutes et tous Noel

Bonsoir à tous,
Un courrier a été adressé au DG 68 du SF avec photos. Mon intervention s'arrête là.
Juste trois remarques.
1.- C'est bien d'avoir attiré l'attention sur cette stèle
2.- Evitons la polémique, toujours néfaste et cela n'apporte rien
3.- Pour mes camarades du SF : la pose de la cocarde du SF nous engage et nous oblige.

Espérons que la dignité sera retrouvée après un toilettage.

Bien cordialement à tous les intervenants sur le sujet.
Le DG64
B BERNARD

Message par B BERNARD »

Bonsoir a vous , après toutes ses bonnes réponses et solutions, je me décide a poser mon interrogation ?? voila je m 'occupe a la réfection des sépultures et des stèles de soldats de ma région ,dont un carré militaire 14/18 A ANJOUTEY ;T de Belfort 90 , avec deux soldats inconnus ,après recherche au AD en 2005 j'ai retrouver les noms de ses deux soldats ,pour leur redonner leurs identité comme il se doit, plaques et emblèmes , croix en béton car s'elles-si sont en bois vermoulu . J' en réfère donc au Président du Souvenir Français ,avec photos copies des documents !!! (ouai ) et puis au Maire de la commune concerner , et photos copies !! ( qui va payer ) a la conseillére général (je vais voir " battu au élection " ) au Déléguer Départemental ,photos copies , au maire pour la deuxièmes fois( je n'ai rien a foutre dans SONT cimetière )?? au premier Adjoint qui n'est autre que le Président des Anciens Combattant,courrier au Président Général du SOUVENIR FRANCAIS a Paris (pas de réponse ) au nouveau Conseiller Général , et ça depuis plus de trois années . Pour rappelle le prix d'une plaque d'identification est au prix de dix euros ,embléme "croix latine" GRATUIT (siége du Souvenir Français ) Je pense qu'il y a beaucoup de gens pour les honneurs mais pas beaucoup pour prendre des décisions,l' anniversaire des 90 ans est passer peut etre pour le centenaire ??? J'ai proposer ainsi que d'autres personnes de leurs donner les vingt euros . Et pour conclure je signale que notre petite équipe du SOUVENIR FRANCAIS est une équipe Formidable et très dévouer B.Bernard " responsable des travaux du S.F"Image
BB
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Le n° 474/avril 2009 de la revue trimestrielle "Le Souvenir Français" vient de paraître;voir dans la rubrique Pages du Bibliophile, le sujet: Revues, magazines, périodiques... pour plus de détail.
Dans son éditorial le Contrôleur général des armées (2S) Gérard DELBAUFFE, Président Général du Souvenir Français écrit:
" Nous avons engagé une série d'actions pour mieux nous faire connaître et améliorer notre connaissance des travaux (notamment sur les tombes) susceptibles d'être entrepris à l'avenir.
Je citerai en particulier l'information des maires engagée avec le concours de l'Association des Maires de France, relative à la réglementation des tombes en état d'abandon contenant un mort pour la France. Beaucoup d'entre eux, en effet, ignorent que dans la procédure de "relèvement", le Souvenir Français doit être informé, au même titre que les familles, de cette situation. Il est donc particulièrement important que chacun de nous participe à cette prise de conscience pour anticiper, et éviter que les restes de nos héros risquent d'être versés dans l'anonymat d'une fosse commune.
......................
Pour terminer, je voudrais vous annoncer que le Souvenir Français fait éditer un timbre à son effigie. Nous pourrons ainsi personnaliser notre courrier à nos couleurs !
Vous serez informés dès que possible des modalités de commande auprès du Siège."
Cordialement.
Jean RIOTTE
noel bardot

Message par noel bardot »

bonjour Jean.
bonjour à toutes et à tous.
Et bien pour ma part ,je pense que toutes ces actions,étaient absoluments nécessaires, et indispensables , je salue également l idée du timbre, qui me parrait excellente pour nous faire connaitre par un public plus large,
donc Bravo pour toutes ces bonnes initiatives!
Cordialement.
Noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
B BERNARD

Message par B BERNARD »

Bonsoir, a toutes et a tous . tout sa me fait penser a une cèlebre pub (demain j'enlève le bas) dans la revue du Souvenir Français avril 2009,nous avons engager une sèrie d'actions !!!!!! Nous en avons dèja parler en 2008 lors de rèunion de comitèe.mais n'est ce pas la prioritè du SOUVENIR-FRANCAIS depuis sa crèation ??? Bernard B
B BERNARD

Message par B BERNARD »

Bonsoir, a toutes et a tous . tout sa me fait penser a une cèlebre pub (demain j'enlève le bas) dans la revue du Souvenir Français avril 2009,nous avons engager une sèrie d'actions !!!!!! Nous en avons dèja parler en 2008 lors de rèunion de comitèe.mais n'est ce pas la prioritè du SOUVENIR-FRANCAIS depuis sa crèation ??? Bernard B
ImageImageImageImageImage
BB
bruno10

Message par bruno10 »

bonjour a toutes et a tous.
ma question, aujourd huit est ?.que compte faire le souvenir francais,puisque c est bien, a lui qu appartient la sauf -garde de cette stèle.qui a mon sens ,est en grand danger .,doit ont attendre qu elle soit détruite par l agriculteur ,et qu elle ne disparaisse ,a tout jamais pour s en préocuper. stéle qui rappel la mort d un jeune lieutenant aérostier abattu par un avion allemand en ce lieu .celui ci étant situé sur la commune de manspach 68210
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C_4319.jpghttp://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C_4317.jpg
cordialement, a toutes et tous Noel
Bonjour à tous
je voudrai revenir simplement sur l'objet de l'existence de cette stéle, a savoir la mort du lieutenant
Jean Bassetti (et non Basset comme indiqué ..)-Ce jour là le 5 Mai 1916 une trés violente et brutale tempête orageuse a emporté de nombreux ballons d'observation vers les lignes ennemies-La nacelle dans laquelle trouvait le lieutenant Bassetti s'est détachée en vol a plus de 1000 metres au dessus du sol ,à Dannemarie, projetant le pilote au sol sans qu'il ait pu actionner son parachute.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1567956933

Cordialement
Bruno
B BERNARD

Message par B BERNARD »

Bonsoir a vous , et oui nous somme bientot a la fin de l'année et les choses nom pas avancer d'un millimétre , ou sont tous ses beaux responsables pour prendre les décisions ???? comme je ne vois toujours rien venir , je me suis adresser au DEPUTE de ma région et l'on verra bien ça devise est " ECOUTE ET ACTION " B.Bernard
B BERNARD

Message par B BERNARD »

Bonsoir a vous , et nous voici a la fin 2010 et toujours pas de rénovation ,alors je me pose la question que font non chères dirigent ?? le dimanche 5 décembre 2010 , Assemblée Générale du Souvenir Français en présence du délégué départemental du S-F et du Député et le conseil Général , oui toujours les mêmes , et un nombreux publiques du S-F, je leur et poser la question ou en est la rénovation de ses tombes et stèles , bien embarrassé , le Délégué Départemental il va voir ça (je lui et rappeler que je lui est fournie tous les document nécessaire a ses tombes et que rien n'a été fait depuis) quant au DEPUTE ( je lui et rappeler sa devise est ECOUTE ET ACTION , pour écouter oui mais pour l'action ?? ) ça réponse , pour le moment il a d'autres préoccupations . voila a quelle personnages nous avons a faire des beaux discoures et c'est tout pour le reste ils sans-foutes royalement . Amicalement B.Bernard
Répondre

Revenir à « Nécropoles »