Abréviations incompréhensibles

jdi72

Re: Abréviations incompréhensibles

Message par jdi72 »

Mon problème n'est toujours pas résolu,
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir,

Confirmation de l'interprétation précédemment donnée : « Passé à la 20e Section de secrétaires d’état-major, le 11 février 1917. ».

Bien à vous,
Daniel.
jdi72

Message par jdi72 »

Merci, je crois que je vais partir sur cette hypothèse.
Il reste pour moi une interrogation qui concerne le cadre: détail des services et mutations divers:que signifit campagne d'Allemagne 17 Aout 1914...? peut-on déduire qu'il a été sur le front, et peut-on déduire son affectation géographique (puisqu'il était à la 4° section d'infirmier)?
merci d'avance
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Alain,

Il faut lire ainsi : "Campagne contre l'Allemagne du 17 au 21 août 1914".
Bien que mobilisé suivant le décret du 1er août, tous les hommes n'ont pas été appelés en même temps. Les hommes avaient dans leur livret militaire une fiche qui indiquait à quel jour de la mobilisation il devait se présenter à la caserne, et où. Ce qui explique que l'on trouve dans le journaux, des carnet Nième jour de mobilisation.
Il est donc arrivé le 17 à la caserne. N'ayant pas besoin de lui, il est renvoyé chez lui, ce qui ne veut pas dire démobilisé. Il n'est donc pas allé sur le front. Quant à savoir où il est allé pendant ces quelques jours... [:a caro:1]
Il est rappelé en septembre. D'où le :
"du 2 septembre 1914 au 15 janvier 1919"

Bien cordialement,
Arnaud

NB : d'ailleurs rien ne permet d'affirmer dans ce RM qu'il ait été au front (ni le contraire), dans la Zone des Armées plus généralement. Il a très bien pu être affecté dans des hôpitaux.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »