Ce qui reste...

gastonj13_marseille

Re: Ce qui reste...

Message par gastonj13_marseille »

Bonsoir,
Bof...casser du bois sur les fonctionnaires c'est banal aujourd'hui! Quand tout va mal c'est leur faute. C'est tout simplement méprisable!
Cordialement,
JM CHARDES
Contribuable lui aussi!
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Je prends le sujet en marche.
Ma fille, qui a 8 ans et demi et est donc en 3ème année primaire (nous en avons 6 en Belgique) a appris l'historie de 14-18 de la bouche d'un grand-père dont le père l'avait faite.
Et je lis qu'en France, vous voudriez rendre deux matières importantes (à mes yeux) facultative ???
Classe de première, c'est l'année du Bac ?
Si oui, cela voufdrait dire qu'ils ont quand même eu 11 ans d'histoire et géo et qu'ils savent situer une ville ou un fleuve sur une carte, et au moins le moyen-âge et les principaux évéments.

Rassurez-moii : j'envisage de m'installer en France dans 3 ans et si ma fille doit faire sas scolarité dans de telles conditions, j'hésite un peu.

Bonne soirée

José

pouldhu

Message par pouldhu »

Bonsoir à tous, c'est vrai ça : Que font les modérateurs ?
A moins qu'ils soient d'accord avec certains propos, un de mes messages qui en passant disait que le lendemain de l'envoi, il y avait une grève à la DGFIP, donc information (hors sujet) mais pas polémique, a été censuré.
Conclusion, sur ce forum nous pouvons casser du fonctionnaire mais pas les défendre !
adalberon

Message par adalberon »

Bonsoir à tous, bonsoir José

Hélas oui, c'est très sérieux. Le gouvernement est en train de réformer le lycée dans un sens qui laisserait moins de place aux matières "communes" (le fameux tronc commun) et davantage aux enseignements "à la carte" (les modules). Résultat des courses, l'histoire-géo a sauvé sa peau de justesse en Seconde, mais serait menacée en Première et Terminale (l'année du bac) ! Elle deviendrait une matière "facultative" que les élèves motivés prendraient sous forme de module semestriel ! Inutile de dire que ce serait la fin de la culture historique et géopolitique chez les futurs citoyens français... Sauf dans les milieux les plus favorisés qui produisent leur propre ouverture culturelle. A titre d'exemple, ce système existe déjà ailleurs, aux Pays-Bas entre autre. Une collègue d'une trentaine d'année me racontait récemment qu'elle avait dû expliquer à une amie hollandaise de son âge que l'Union Soviétique avait occupé l'Europe de l'Est entre 1945 et 1990... Elle n'en savait rien ! Cela laisse songeur.

Cordialement,

Adal
Adal
Verrouillé

Revenir à « Sujets généraux »