Passé les premiers moments de joie bien compréhensible, surtout pour tous ceux qui n'avaient pas jusqu'à présent accès à cette manne d'informations, il va bien falloir redescendre de l'orbite spatiale sur laquelle on a été projeté et se remettre à bosser...

Ce qui reste... ?
- Tout d'abord, j'ai une pensé pour ceux d'entre nous qui n'aurons pas eu la joie de connaître ce moment...
- Ensuite, je me pose quelques questions sur les futures interventions au sein du forum. Il était si agréable d'obtenir de tel ou untel des informations sur les régiments, infos accompagnés de remarques personnelles, autres sources que le SHD... Je pense que d'autres pistes, méthodes de travail et d'échanges vont s'instaurer au fil des jours. Mais bon j'ai confiance ! Celà ne peut qu'être encore plus constructif
- Il reste encore des sources au SHD non présentes sur Mémoire des Hommes. Il serait utile de les recenser. J'imagine qu'il en sera beaucoup plus souvent question à l'avenir
- Enfin, que vont devenir les archivistes du SHD qui m'ont toujours bien accueilli. J'ai lu que les séries Napoléoniennes seront bientôt mises en ligne. Quel avenir pour le SHD ?
Amicalement
Jean-François