Photos sortie 2009 "Chemin des Dames"

laurent jm

Re: Photos sortie 2009 "Chemin des Dames"

Message par laurent jm »

Bonjour à toutes et à tous,

Hé non, je ne sorte pas de la grotte de l’ours après ces 22 jours déjà.

C’est plutôt le manque de temps en cette fin d’année ce ne sont pas certains collègues qui me contrediront.

Très belle sortie à ce sujet, je me permets de signaler à Anne que celle-ci est la troisième : l’Artois, la Somme et le Chemins des Dames)

Je souhaitais remercier toutes les personnes qui ont animé ce week end.

Merci à Laurent pour les superbes photos (au fait si tu pense à celle de la Somme merci).

Image

Merci à Mme Françoise Galaup et M Pierre Lepautremat, petits neveux d’Emile Madec pour ce poignant témoignage.

Image

Merci aussi à Sophie pour les compléments d’informations sur le 19 ème RI.

Image

Merci à tous pour la convivialité.

Image

Dommage le soir pour un barbecue convivial, mais le repas fût génial avec une fin de soirée mémorable.

Image

Pour Bernard, il ne s’agissait pas parmi les obus, le ake de la pomme de terre et même de la betterave dedans pour la soirée dans la cagna, mais de cela est fait du grain.

Image

Enfin

MERCI A GILLES POUR TOUTE L’ORGANISATION.

Ses récits sur :

La ferme de Cuissy sous la creute de l’Yser, les villages de Jumigny et Vassogne sous le village nègre et les creutes de la Somme. Au nord, la Grotte du Dragon, Hurtebise et le monument aux Basques, Verneuil sur les traces de la 35ème DI et particulièrement celles du 57ème Régiment d’infanterie.

Sur un secteur anglais de septembre à octobre 1914, entre le 16 avril et le 31 mai 1917 plus de douze divisions ont attaqué le Chemin des Dames dans ce sous-secteur et le 27 mai 1918 c’est le centre de l’offensive allemande « Blücher »

Image

Et bien non cela n'est pas le Général DE GAULE mais le Maréchal du Chemin des Dames.

A toutes et à tous à bientôt pour la prochaine.

Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonsoir à tous, je reprends le fil pour remercier ceux qui l'ont dévidé depuis le 20 mai, Elodie, Marc, Anne et Laurent.
Comme je l'ai dit l'année passée, je suis dispo pour vous servir de Guide (gratos et franc de porc...j'y peux rien je suis breton !) autour du Chemin des Dames et c'est vachement bien car il n'y a pas besoin adhérer à une assoc.
Un très très grand merci aux chtis pour cette sortie, merci pour les spécialités du nord (hic), pour le ménage et pour la bonne humeur.
Cordialement,
Gilles.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à Laurent pour les superbes photos (au fait si tu pense à celle de la Somme merci).

A toutes et à tous à bientôt pour la prochaine.

Jean Marie
Salut, les photos ont été envoyées ce matin ;)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
laurent jm

Message par laurent jm »

Bonjour Laurent,

Merci pour les photos, elles sont superbes.

Cordialement

Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
milec

Message par milec »

bonjour à tous, un grand merci pour tous ces moments d'émotion partagés avec beaucoup de chaleur même si le temps n'était pas avec nous. Un merci particulier à Gilles, à Sophie, à Laurent (superbes photos) aux ch'tis pour leur spontanéité
kénavo
soizick
soizick
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »