Hé non, je ne sorte pas de la grotte de l’ours après ces 22 jours déjà.
C’est plutôt le manque de temps en cette fin d’année ce ne sont pas certains collègues qui me contrediront.
Très belle sortie à ce sujet, je me permets de signaler à Anne que celle-ci est la troisième : l’Artois, la Somme et le Chemins des Dames)
Je souhaitais remercier toutes les personnes qui ont animé ce week end.
Merci à Laurent pour les superbes photos (au fait si tu pense à celle de la Somme merci).

Merci à Mme Françoise Galaup et M Pierre Lepautremat, petits neveux d’Emile Madec pour ce poignant témoignage.

Merci aussi à Sophie pour les compléments d’informations sur le 19 ème RI.

Merci à tous pour la convivialité.

Dommage le soir pour un barbecue convivial, mais le repas fût génial avec une fin de soirée mémorable.

Pour Bernard, il ne s’agissait pas parmi les obus, le ake de la pomme de terre et même de la betterave dedans pour la soirée dans la cagna, mais de cela est fait du grain.

Enfin
MERCI A GILLES POUR TOUTE L’ORGANISATION.
Ses récits sur :
La ferme de Cuissy sous la creute de l’Yser, les villages de Jumigny et Vassogne sous le village nègre et les creutes de la Somme. Au nord, la Grotte du Dragon, Hurtebise et le monument aux Basques, Verneuil sur les traces de la 35ème DI et particulièrement celles du 57ème Régiment d’infanterie.
Sur un secteur anglais de septembre à octobre 1914, entre le 16 avril et le 31 mai 1917 plus de douze divisions ont attaqué le Chemin des Dames dans ce sous-secteur et le 27 mai 1918 c’est le centre de l’offensive allemande « Blücher »

Et bien non cela n'est pas le Général DE GAULE mais le Maréchal du Chemin des Dames.
A toutes et à tous à bientôt pour la prochaine.
Jean Marie