cordialement christian terrasson qui ce jour quitte le forum aprés avoir efface mes images et qui précise bien que la responsabilité du forum n est pas en jeu et que j en assume l entiere responsabilité
Bonjour Christian
Je ne pense pas que tu doives quitter le forum au contraire vu que tu te montres responsable ta place est parmi nous
Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Je découvre la réaction et suis consterné. Par mes obligations professionnelles journalistiques, je suis le premier à avoir mis en garde certains contre les problèmes de détournement de propriété intellectuelle (d'où les renvois dans la partie "Actualité"), mais ici... je n'avais pas le sentiment d'être en infraction. Je m'associe à la démarche collective du forum et la soutient à 100%. Enfin, j'adresse un message de soutien à Christian et lui demande instamment de me/nous tenir au courant des suites de cette affaire par MP et de ne surtout pas envisager de quitter le forum.
Bonne journée et hauts les coeurs,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Dur... Déjà au pilori ! Pour rester dans le ton de ton dessin et de cette belle époque, tu m'enverras une petite "décharge" signé de ta main et renonçant à toutes poursuites a posteriori. On ne sait jamais...
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Bonjour
Merci à tous pour vos réactions elles montrent une fois de plus qu’il est malvenu de défendre ses droits. Mon temps est trop précieux pour répondre à vos amabilités erronées (entre autre sale éditeur qui veut du fric). Vos discussions sur le forum existent notamment grâce aux nombreux livres édités sur le sujet depuis la guerre, si les lois régissant l’édition n’existaient pas, combien d ‘éditeurs d’après vous auraient publiés et de quoi parleriez-vous en ce moment, vu vos réactions de cour d’école sans doute de secret story (pardon je n’ai pas pu m’en empêcher). Internet permet à n’importe qui de faire n’importe quoi, vous êtes sensés d’autres pas, certains scannent à tour de bras et alimentent leur site sans aucun respect pour le travail accompli par un tiers. Mon propos est là, je ne veux pas que cela arrive aux Répertoires. Si vous l ‘avez fait d’autres peuvent le faire tout n’est pas limité à votre forum. Pour finir je ne veux la tête de personne, il y a une charte, c’est au modérateur de la faire respecter, c’est votre problème de la respecter également, je vous laisse avec vos règlements.
Ah oui, j’oubliais, je suis comme bon nombre d’entre vous je n’ai pas les moyens d’avoir un avocat, c’était une manière d’enfoncer le clou et de marquer les esprits (j’ai réussi apparemment), vous n’irez pas en tôle Mr Terasson vous me semblez trop honnête pour celà, et si je voulais avoir moins de soucis financiers je passerais les Répertoires au pilon cela me coûterait moins cher que le stockage.
J’ai également omis une phrase dans la page Remerciements du Répertoire
Merci à tous les amis sincères qui m’ont aidé, mais surtout, il faut qu’ils sachent que, quoi que l’on fasse, on est toujours critiqué par ceux qui font la même chose que soit, par ceux qui font le contraire et, surtout par l’immense foule de ceux qui ne font rien.
Vous pouvez continuer à vider vos sacs pour moi cette affaire et le débat sont clos.
Signé Un sale éditeur avide d’argent.
Cordialement
C.Bonnaud
Librairie Art Histoire & Livres
Editions Claude Bonnaud
bonsoir à tous
je suis extrémement touché par vos marques de sympathie et de soutien que j ai recu je n aime pas etre en avant que ce soit pour la gloire ou pour les betises.je reste humble devant tout ceci quoi dire je ne sais plus...bon quoi qu il en soit j assume pleinement mes "betises" qui ma foi a mes vues tant qu il y a pas mort d homme...Aprés en avoir discuté longuement avec bon nombre d entre vous et notre administrateur je prend la décision de rester ici sur le forum qui doit continuer.Oh ce n est pas un episode de "je t aime moi non plus" non mais c est que j en éprouve le besoin.J ai découvert ce forum dans des conditions qui étaient pour moi pas aisées et le laisser vous laisser serait désertion à mes yeux quoi qu il en soit vous pourrez compter encore plus sur moi afin de apporter mon concours bien sur en fonction de mes capacités
merci a tous allez assez de blabla rentre dans les rangs Terrasson
tres chaleureusement christian terrasson
Bonjour à tous, juste une question : il faut combien de temps pour qu'un bouquin tombe dans le domaine public ?
D'ici là, va y avoir une explosion des MP pour avoir la paix, dommage pour le partage.
Cordialement,
Gilles.
Sur un site dans la langue du pays (innondable et abritant un port par lequel transitent les produits des cambriolages de par chez nous) de ceux qui viennent visiter Verdun en camping-car en emmenant les carottes pour l'aller et faisant de la soupe avec les épluchures pour le retour, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver des pages entières d'un livre contenant mes photographies.
Cela en ferait la promotion... tout comme la vente sur ibaille de copies de CD accompagant ces livres.
Cela met les boules, mais pas de quoi en faire un tel fromage non? Tout le monde peut faire une erreur par maladresse.
Et puis nos fromages, ils sont bien meilleurs pas vrai?
Cela dit, à partir du moment qu'un livre plaît et qu'il est toujours en vente, on l'achète quand on en connaît l'existence. ALVF s'est vu copier des livres pour faire carrément des sites, vous trouvez cela normal?
Je confirme qu'il est plus onéreux de stocker un livre chez un éditeur que de le passer au pilon; la destruction c'est ce qui permet ensuite à certains bouquinistes de pratiquer la spéculation.
Respectons le travail des autres, sinon il n'y aura plus de travail.