soldats disparus

Arnaud Memorial

Re: soldats disparus

Message par Arnaud Memorial »

Bonjour à tous,

Un petit salut à Achache, pour commencer, :hello: .Même si tu t'éloignes un peu du sujet, je ne peux m'empêcher de rebondir (Merci, Cassandre, de ne pas nous en vouloir) :
- Tout d'abord, pour la borne, il va de soi que si un coup de main était nécessaire, je tâcherai d'en être (moi non plus, je ne suis pas souvent sur place).
- Pour le côté généalogie, j'ai aussi dans ma lignée un bon nombre de GLAVIER, sur Champvoisy et sur Verneuil, mais j'ai beau remonter jusque 1700, pas de lien avec les "tiens", Achache, ni avec ceux de Cassandre (Pour vous deux, la grand-mère maternelle d'André GLAVIER est, sauf erreur, une FAGNON).

Pour revenir à André, il est en effet en bonne place sur le Monument de Vincelles.

Mon relevé ici : http://memorialdormans.free.fr/CeuxPart ... celles.htm

Un monument ma foi bien entretenu :

Image

André a même une plaque avec sa photo, en bas du monument, au milieu de quelques autres, ici

Image

Malheureusement pour lui, les disparus, au bois de la Gruerie, comme souvent, furent nombreux. Et c'est pour cela que le travail, autour des tombes abandonnées, en a encore plus d'importance.
Dans ce sens, j'étais ce week-end au cimetière de Champvoisy (décidément, quelle actualité !), où nous avons l'envie de faire rénover une tombe en triste état. Avec l'aide du Souvenir Français, il y a quelques années, nous avions déjà oeuvré pour celle de son voisin, Gaston BRUGNON, photos à venir, alors Bis repetitat placent ? ...
à suivre pour nous, et pour vous aussi, Cassandre,

Cordialement,
Arnaud
docheh

Re: soldats disparus

Message par docheh »

Bonjour
Mon grand père Jean Clovis LAFONT, adjudant , chef de la section de mitrailleuses du 238ème R.I. a été tué le 20 septembre 1914à Port Fontenoy ( Aisne) .Son décès a été constaté le 21 par le sous lieutenant Goyet officier d'état civil du régiment . Enterré dans une fosse commune son corps n'a pu par la suite être retrouvé suite aux nombreux mouvements dans ce secteur .
Bien cordialement
Henri
Voir copie de son carnet de route dans 'chtimiste '
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »