Un p'tit tour sur ARTE ce soir !

jcpereira

Re: Un p'tit tour sur ARTE ce soir !

Message par jcpereira »

Re,

les difficultés pour trouver des "lebel"... ;) et la facilité pour les Mosin-Nagant ?
Bernard
Bonjour ,

Je suis désolé de vous dire que j'ai trouvé de très nombreuses carcasses de Mosin-Nagant dans le camp de Suippes .
Idem pour les munitions , facilement identifiables , mais le tout plus souvent dans les lignes allemandes que françaises .
Si vous voulez la preuve je peux vous fournir une photo d'une de ces carcasses .
Cordialement

J.C
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
"Je suis désolé de vous dire que j'ai trouvé de très nombreuses carcasses de Mosin-Nagant dans le camp de Suippes .
Idem pour les munitions , facilement identifiables , mais le tout plus souvent dans les lignes allemandes que françaises .
Si vous voulez la preuve je peux vous fournir une photo d'une de ces carcasses
."
Allo ? :lol: Désolé JC , nul doute sur vos trouvailles, pas besoin de preuves, mais on ne tourne pas un film avec des carcasses de fusils, c'était le sujet (les fusils). D'où l'hypothèse du tournage dans un pays de l'Est etc...
Cordialement,
Bernard
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Alain: "Il faudra veiller à ce qu'on ne tourne pas "Les taxis de la Marne" en Grande Bretagne ...."
Arnaud: "j'ai du mal à regarder un film sans chercher la petite bête"
Oui, effectivement, moi aussi... Pour des sujets que je connais un peu, bien entendu. C'est toujours pareil, le corps médical doit être plié en deux parfois, les pilotes de lignes, les policiers et j'en passe.
"Full metal jacket" par exemple, tourné par le célébrissime Stanley Kubrick...
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/kubrick/full.htm
Extrait: "Les choses se gâtent néanmoins dès que l'on passe aux décors. Passe encore que les scènes de la première partie, l'entraînement à Parris Island, soient tournées dans la banlieue londonienne. Mais le décor d'une usine du West-end détruite pendant la seconde guerre pour les scènes de bataille apparaît vite assez réducteur. Et pire encore, on s'aperçoit bien vite que seuls les palmiers fonctionnent comme signe de la végétation vietnamienne. Les voir indéfiniment dans chacune des scènes finit par nuire à la crédibilité documentaire.
Ce ne sont là toutefois que des détails qui ne nuisent pas à l'élan épique du film, à la mise en scène qui vise à accentuer les projections mentales des individus ni même à son sujet : l'incapacité de l'intelligence à affronter la peur.
"
Et j'en passe sur "Full metal"...
Mais bon...
Quant aux "taxis de la Marne" en GB, pourquoi pas, mais à condition qu'ils ne soient pas "londoniens" :lol: Et que pour la suite, ils ne soient pas présentés comme les vainqueurs de La Marne. Faisons un "micro-trottoir" et à la question "La bataille de la Marne pour vous c'est quoi ?", combien répondront "Les taxis ?" :pt1cable: . De quoi aller siester sans tarder.
Cordialement,
Bernard
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour à toutes et à tous,

je joins ma demande à celles d'Arnaud et Fred, si qqu'un possède un enregistrement, je suis preneur.

Cordialement

BL
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Pour l'enregistrement, je veux bien essayer de me dévouer. J'avais répondu, à Arnaud, que je ne pouvais pas, mais je vais essayer quand même.

Je m'explique, miracle de la technologie, j'ai une clé USB (64€) qui transforme mon PC en TV, de plus cela permet d'effectuer des enregistrements sur le disque dur en numérique. Le hic, est que la dernière fois que j'ai essayé, j'ai cru enregistré le concert des Clash au Palace en 1980 et finalement rien!!!!! Le Clash-ophile que je suis, s'en ronge encore les ongles, d'autant que j'ai réussi à enregistrer le reportage d'avant.

Je ne peux rien promettre mais on essayera d'être sur la TNT le 24/12 [strike](entre deux petits fours et une rasade de vin blanc de Loire)[/strike].
[strike]Merci de me confirmer la chaîne (ARTE?) et horaire, je ferais un transfert DVD après.[/strike]
C'est bon, je viens de relire les renvois vers le document pdf d'Arte et 16h50 cela fait un peu tôt pour les petits fours.

PS: A ceux qui sont interressés, merci de m'envoyer un mail direct pour réactiver ma mémoire (pas vive) dans la journée du 24 (si possible avant 16h50 :lol: :lol: )

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
jean maeso

Message par jean maeso »

Bonsoir,

Pour les enregistrements, je peux envoyer un dvd à qui le veut, qui le renverra à qui le souhaitera et ainsi de suite. Il est à noter qu'il n'est pas d'une grande qualité et qu'au fil du film, le son va plus vite que la lumière !!! Autrement dit un décalage se créé entre l'image et le son. Enfin, c'est toujours mieux que rien.

Je propose de l'envoyer par ordre de demande (Arnaud, qui l'enverra à Frédéric, qui l'enverra à Bernard). J'attends donc en MP les coordonnées d'expédition.

Bien cordialement.

Jean Maéso
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui ont proposé de nous envoyer le fameux DVD ! Trois propositions. On demande et on ne sait plus comment choisir, un comble !!! Fabuleux forum, y'a pas à dire ! :sol:

J'ai contacté les personnes qui ont fait des propositions par MP (je l'écris ici, histoire de ne pas passer pour un ingrat qui ne répond pas !). Je me ferai un plaisir de faire suivre rapidement à Frédéric et Bernard.

Cordialement,

Arnaud Carobbi
saillant

Message par saillant »

Bonjour,
La rediffusion du film de Christophe Malavoy est prévue le 22décembre à 0h sur Arte. Cordialement
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ahhhhhhhhhhhh... Jérôme va peut être pouvoir déguster ses petits fours sans s'inquiéter de l'enregistrement...

Cordialement,

A. Carobbi
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »