Bonjour à tous, un truc pas dur à faire pour la généalogie, c'est prendre les Pages Blanches.
Pour CABOUILLET, personne dans toutes l'Aquitaine.
Pour RAPILLY, MDH nous apprend que c'est un patronyme normand, 4 à Paris, 13 en Ile de France, 27 en Basse Normandie et 2 en Haute Normandie, il ne reste plus qu'a passer 46 coups de fil.
Cordialement,
Gilles.
Monument RAPILLY au GRAND-ROZOY (Aisne)
Re: Monument RAPILLY au GRAND-ROZOY (Aisne)
Bonjour Pierre,
Je n'ai jamais dit que tu ne faisais pas par ailleurs action de Devoir de Mémoire mais que ton intervention dans ce cas précis était négative.
J'approuve les journalistes qui remettent les choses en cause et les écarts de conduite de certains, mais reconnait que beaucoup visent à faire du sensationnalisme à partir de dossiers très approximatifs pour ne pas employer un autre terme.
Tu cites aussi le cas du déplacement annoncé du monument qui n'a pas été fait mais pourquoi ton journaliste n'a-t-il pas ensuite indiqué le pourquoi (pas de subvention ou autres motifs que je ne connais pas) et ainsi terminé son travail d'information, ce qui laisse supposer tout ce que l'on veut mais généralemant pas la vérité.
Pourquoi étant partisan du Devoir de Mémoire, ne pas contacter les personnes concernées qui agissent avec de bonnes intentions pour apporter vos conseils ou actes, plutôt que de les désigner à l'opprobre sur un Forum.
Agissons ensemble dans le but de trouver une solution et évitons de dénoncer ce qui n'est pas un scandale (échange d'un are de terrain même s'il n'y a pas d'acte officiel).
D'ailleurs, il me semble que l'Etat a d'autres sérieux problèmes à solutionner et que ce cas devrait pouvoir se traiter à l'échelon de la commune.
J'en termine là mais nous pouvons continuer hors forum si tu le souhaites.
Serge
Pour le 11 novembre, rendons hommage à ces deux aviateurs: