J'avais obtenu une liste des lieux par la section AC de laon que j'essaie de joindre ci-dessous
Pour le trou bricot il pourrait s'agir d'une ferme.
Pour les pistes à suivre:
C'est effectivement vers la commune de Vendresse-Beualne qu'il faudrait investiguer : Lieux-dits, Anciens cadastres, cimetière communal ? Je n'ai pas encore réussi à joindre la mairie (99 habitants !)
Pour les nécropoles, les pistes de Cerny en Laonnois (une nécrople allemande et une française) et celle de Soupir paraissent effectivement très bonnes.
Le bureau de Laon rouvre ce lundi et je vais essayer d'avoir un RV pour consulter des archives.
Pour Georges Bouleur, je suis en train de me replonger dans ces très nombreuses lettres envoyées à ses parents depuis son engagement en 1909.
Il devait être Caporal-Chef et le on dit familial disait qu'il devait passer Sergent, en fait le lendemain de sa mort!
Visiblement il avait été formé et entrainé à la fonction de Télémétreur à Arles et je possède un petit carnet manuscrit décrivant les télémètres ( Barr Stroup, les réglages ...) et reportant les "Roles des chefs de pièce et des servants dans les manoeuvres". Extraordinaire !!!
La dernière lettre en ma possession date du 7 Janvier 1917, il devait être en stage à La Rivière et annonçait leur retour sur Arles le 18/19 Janvier.
Ensuite rien!!! Mais les mouvements du régiment que vous m'avez fournis sont bien en accord avec la présence en mai 17 sur le théatre des opérations autour de Chivy
Cordialement à tous