La malle d'un grand père Allemand.

IM Louis Jean

Re: La malle d'un grand père Allemand.

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir "Mr lesouvenir" !

J'adore tous ces pseudos, à qui on s'adresse ? Mystère et boule de gomme ! :pfff:

Moi c'est Frédéric Radet, de Verdun, voila ce que j'ai fait au Mort-Homme:
mesimages/759/A%20MH1.jpg
Ne vous en déplaise...!!!!!!!!!!

Cordialement,
RADET

Bonsoir Mr Radet,

Je lis sur ce forum 14-18 ce que vous faites pour la Mémoire, et ça ne me "déplait" pas, au contraire. Je ne tiens pas compte des accusations que je ne suis pas en mesure de recouper! et c'est sincère : je ne suis jamais intervenu dans les polémiques vous concernant.

Quant à ce que vous suiviez certains que mes propos dérangent dans leur Certitude et qui s'empressent de me coller des étiquettes infamantes sur le dos selon la bonne vieille méthode de diabolisation, et bien tant pis. Je persiste à penser qu'utiliser ce forum pour argumenter des débats idéologiques actuels est pur anachronisme, il y a eu d'autres évènements significatifs dans l'Histoire depuis et encore aujourd'hui, non? J'assume cette posture et continuerai à la défendre malgré les procès d'intention et jugements de valeur.

Mon anonymat vous gêne? Il suffit comme je l'ai souvent écrit de vous adresser à moi en privé, mon adresse courriel est sur ma fiche. Je souhaite rester anonyme sur les forums publics pour éviter ce qui vous arrive et qu'un internaute découvre en tapant mon identité les tombereaux d'injures comme ceux qui ont été déversés sur vous, peut-être parce que vous dérangez aussi.

Pour conclure : j'ai échangé des courriers privés avec Egbert, je ne peux donc les rendre publics sans son accord et lui laisse l'entière liberté de le faire dans leur intégralité (sauf mon identité!).

Cordialement
sesouvenir

<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
rslc55

Message par rslc55 »

Bonsoir

Un bel exemple de réconciliation. Le fils du commandant Raynal (commandant le fort de Vaux en juin 1916) s'est marié avec une allemande. De leur union est né un fils qui s'est également marié à une allemande. Lors de notre dernière entrevue, il m'a dit : tu te rends compte j'ai failli ne jamais venir au monde.....en effet mes 2 grands-pères auraient pu s'entretuer.
Je vous laisse méditer sur cette histoire.
Salutations
Pierre
yamadori

Message par yamadori »

Bonjour Yamadori, bonjour à tou(te)s,

Voici la photo, mise en ligne par un ami du forum :

mesimages/1317/2-brancardiers.jpg

C'est une photo qui me fait chaud au coeur, moi qui suis un professionnel de santé et qui ne fais aucune différence entre les nationalités, les races où les religions. Nous sommes tous frères ! Malheureusement, on nous dresse parfois les uns contre les autres, contre notre volonté. Les hommes politiques de tous bords et de toutes nationalités sont des gens dangereux ...

Amitiés.

Xavier
Merci Xavier, très belle photo!

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
IM Louis Jean

Par contre on lit plus loin qu'une patrouille du 121e RI (dont des éléments ont relevé le 98e) a récupéré entre les lignes un drapeau du 49e IR allemand. Serait-ce l'explication de cette demande de trêve?
Bonjour à toutes et à tous,

Il doit s'agir de ce drapeau : http://www.priceminister.com/image?acti ... d=61973046

Cordialement
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
IM Louis Jean

Bonjour à toutes et à tous,

Il doit s'agir de ce drapeau : http://www.priceminister.com/image?acti ... d=61973046

Cordialement
sesouvenir
Re,

Mais, aujourd'hui, ce qui est important c'est ça : pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1141_1.htm

Cordialement
sesouvenir
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour Yamadori, bonjour à tou(te)s,

Voici la photo, mise en ligne par un ami du forum :

mesimages/1317/2-brancardiers.jpg

C'est une photo qui me fait chaud au coeur, moi qui suis un professionnel de santé et qui ne fais aucune différence entre les nationalités, les races où les religions. Nous sommes tous frères ! Malheureusement, on nous dresse parfois les uns contre les autres, contre notre volonté. Les hommes politiques de tous bords et de toutes nationalités sont des gens dangereux ...

Amitiés.

Xavier
Bonsoir à tous, cette photo est extraite du livre: "Le service de santé aux armées pendant la première guerre mondiale" édition LBM. Photo page 290 .copyright DR.

Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »