Identification personnalité et ville

POUDRIERE

Re: Identification personnalité et ville

Message par POUDRIERE »

ImageImageImageImage

re bonne journée
Cette fois j'espère avoir réussi ! Il s'agit d'un petit verre de 10 cm de haut qui provient de la cristallerie Vessiers de Nancy et qui est daté 1914. Il trône dans mon living. Son plus grand mérite est de n'avoir jamais été cassé depuis bientôt cent ans. Pourvu que ça dure...
Mon GP était chef d'état-major du 2ème Groupe de Divisions de Réserve chargé de la défense du Grand Couronné de Nancy (Gal Durand un peu, puis Joppé) jusqu'à ce que Joffre constate qu'il y avait trop de lieutenants-colonels dans les états-majors et l'envoie s'occuper du 232ème RI. Si je l'ai déjà dit, excusez-moi pour la répétition.
Je trouve émouvant d'avoir un joli objet qui vient en ligne directe de là-bas. Plutôt que d'expédier à chacun des participants du site Fallières un petit morceau de cristal, je vous envoie les photos. Je pense que vous préfèrerez vous aussi...
Avec toutes mes amitiés.
Patrick Fournié
bbs

Re: Identification personnalité et ville

Message par bbs »

Bonjour,

je viens de tomber cet été sur la photo de M. Fallière à la gare de Tourcoing. Il se trouve que je suis en train de boucler l'édition d'un Web sur la vie de Gustave DRON (une oeuvre de jeunesse estudiantine) qui est le maire qui a conçu l'exposition visitée par le président. J'aimerais beaucoup, si c'est possible, utiliser cette photographie et bien entendu, en citant les auteurs/propriétaires et sans aucune exploitation commerciale (le site est sous 'creative commons').

Est-ce possible ? Il me faudrait dans ce cas une fichier numérique de qualité et le nom du photographe et des ayant-droits.

le site : www.gustave-dron.fr (inachevé, non diffusé et avec phot pixelisées car pour le moment car j'attends une 50aine de photos des archives de Tourcoing)

mon mél : [email protected]
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »