Bonsoir,
Il vous faut exploiter la piste de l'acte de décès de ROUSSEAU Marcel, en demandant une copie de l'acte de décès, pour voir les témoins de la déclaration, souvent membres de la famille.
Cordialement
Robert
Indifférence
Re: Indifférence
Bonjour,
Merci à tous de votre intérêt
Marcel est décédé en 1972 , je sais que la communicabilité a été abaissée à 25 ans pour les actes de décès ,donc je pourrai avoir accès ,mais j'ai des scrupules à entrer dans la vie des gens , imaginons que je puisse les contacter ensuite en consultant l'annuaire ... je me présente comment ?..il y a tellement de sollicitations commerciales , voir même tentative d'escroquerie...
Ce pourquoi je faisais appel à Mr Le Maire en lui donnant mes coordonnées pour prouver ma bonne foi...j'en reviens au début...
Comme l'écrit Alain ,dejà l'avoir raconté ici et... le hasard
Cordialement
Marcel est décédé en 1972 , je sais que la communicabilité a été abaissée à 25 ans pour les actes de décès ,donc je pourrai avoir accès ,mais j'ai des scrupules à entrer dans la vie des gens , imaginons que je puisse les contacter ensuite en consultant l'annuaire ... je me présente comment ?..il y a tellement de sollicitations commerciales , voir même tentative d'escroquerie...
Ce pourquoi je faisais appel à Mr Le Maire en lui donnant mes coordonnées pour prouver ma bonne foi...j'en reviens au début...
Cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
- extraterrestre
bonjourBonjour,
Cordialement

il n'y a aucune restriction pour les actes de décès, ils sont librement communicables à tout le monde

https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html
cordialement

Jacqueline L.
Bonjour Elisabeth,
Je me charge de faire la demande de l'avis de décès, après nous verrons si il y a une information exploitable et nous aviserons pour la démarche suivante.
Au moins cette voie aura été exploré.
Cordialement
Je me charge de faire la demande de l'avis de décès, après nous verrons si il y a une information exploitable et nous aviserons pour la démarche suivante.
Au moins cette voie aura été exploré.
Cordialement
Robert B.
Merci ,mais j"avais renvoyé un message samedi
Cordialement
Cordialement
Elisabeth
Bonjour Elise.
Je remonte à votre post du 13 dans lequel vous écrivez :
La mairie de L sur B s'obstine sur le patronyme Bergère alors qu'en
principe, une fille change de nom quand elle se marie.
Je ne suis pas sûr d'être de votre avis sur ce point.
Pour l'état civil une jeune fille garde son nom de naissance toute sa vie, même mariée. Si vous êtes mariée, regardez votre carte d'identité ou votre carte d'électeur : en haut il sera marqué votre nom de naissance suivi de "épouse XYZ".
La mairie de L sur B ne s'obstine donc pas. Elle ne fait qu'appliquer la loi en matière d'état civil.
Peut-on confirmer ?
Amicalement.
Je remonte à votre post du 13 dans lequel vous écrivez :
La mairie de L sur B s'obstine sur le patronyme Bergère alors qu'en
principe, une fille change de nom quand elle se marie.
Je ne suis pas sûr d'être de votre avis sur ce point.
Pour l'état civil une jeune fille garde son nom de naissance toute sa vie, même mariée. Si vous êtes mariée, regardez votre carte d'identité ou votre carte d'électeur : en haut il sera marqué votre nom de naissance suivi de "épouse XYZ".
La mairie de L sur B ne s'obstine donc pas. Elle ne fait qu'appliquer la loi en matière d'état civil.
Peut-on confirmer ?
Amicalement.
Patrick Fournié
Merci mais elle se marie et ses enfants ne porteront pas son nom! nous sommes à la deuxième génération..en plus elle a du décéder avant 1945 (pas de mention marginale de décès) au départ ils cherchaient dans la liste des habitants actuels donc ce n’était pas possible...
Cordialement
Cordialement
Elisabeth
OK, j'ai compris. J'aurais dû lire le fil avec plus d'attention. Au temps pour moi.
Bien à vous... et courage pour la suite.
Bien à vous... et courage pour la suite.
Patrick Fournié

Cordialement
Elisabeth
Bonjour Elise
Je viens m'introduire dans votre débat: avez vous essayé la piste du demi-frère de René Baptiste prénommé Louis Alexandre marié le 30/11/1900 à Brain sur Longuenée fils de Pierre et Clavreuil Célestine (1ère épouse)
Cordialement
Gérard
Je viens m'introduire dans votre débat: avez vous essayé la piste du demi-frère de René Baptiste prénommé Louis Alexandre marié le 30/11/1900 à Brain sur Longuenée fils de Pierre et Clavreuil Célestine (1ère épouse)
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine