30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Thierry GUYON

Re: 30°BCA ; 30°BCP ; 30°GC

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Julien,

Superbe aussi cette médaille, c'est possible d'avoir un meilleur plan de vue de celle-ci, voir même un gros plan. Vous auriez aussi son histoire, à quoi elle correspond, médaille d'honneur, pour quelle occasion, pour une bataille, date, donc quelle région.

Oui heureusement qu'il y a de l'entre aide, ce qui permet d’avancer.

Cordialement

Thierry
julien lirot

Message par julien lirot »

bonsoir à tous,
bonsoir Thierry,

sur la photo que j'ai mis sur le forum, il y a les deux medailles (bronze (certainement pour les chasseurs et s/s officiers) et argent (pour les officiers, merci YVICK :wink: ) de la FNAC.
Celles ci representent le corp de chasse avec le sigle de la FNAC au centre, et à pour inscription "FED. NAT. DES ANCIENS CHASSEURS A PIED ALPINS ET CYCLISTES" qui fait le tour des medailles et au verso il y a deux brins de laurier et d'olivier (enfin je crois) qui font le tour et un espace au centre pour marquer les campagnes auxquelles le recipiandaire à participer.
A mon humble avis, il s'agit de medaille d'honneur remise par la FNAC, lors de ceremonie, mais je n'en sais pas plus.

A noter que le ruban est jonquille et cerise (meme si le cerise tire au bleu clair), soit aux couleurs des chasseurs.

je vous reprends des photos dés qu'il fait un peu plus clair, car le flash ne va pas avec l'argent (pb de reflet).

A tres bientôt

Cordialement.
Yvick Herniou

Message par Yvick Herniou »

Bonjour à tous,
Bonjour Julien,

Bravo pur ces photos remarquables ! Les dernières photos sont bien des médailles "d'honneur" pour les amicalistes de la FNAC. Entre le bronze et l'argent, il y a au moins 8 ans de bons et loyux services pour la cause chasseur ! C'est long mais c'est la réglementation fédérale ! 8)
Par contre je précise que les deux médailles peuvent être obtenus par tous ceux qui sont actifs et ce quelque soit leur grade. :lol:
Les médailles sont remises au cours d'un rassemblement chasseurs. Evidemment le rasemblement pour la Sidi-Brahim nationale est une bonne occasion mais cela peut être au cours d'une assemblée générale, bien entendu.
Yvick Herniou

Message par Yvick Herniou »

Rebnsoir, j'ai oublié ma fin de message ! :oops: :oops: :oops:

Cordialement,
Yvick
julien lirot

Salut à tous,
Salut Yvick,

Merci pour les précisions, je ne savais pas quelles etaient les conditions pour etre récipiandaire de ces medailles (en gros pour pouvoir les porter).

moi je trouve que la photo est un peu flou, mais bon j'en metterais d'autres.

On se croise sur pas mal de questions relatant les chasseurs, c'est cool :wink: , continuons, avec courage et acharnement.

Amicalement :lol:
Thierry GUYON

Bonsoir à tous,

Merci Julien pour les renseignements je verrai le reste avec la FNAC et j’attend les photos avec impatience :D .

Merci Yvick pour le complément d’information.
Vous avez retrouvé les adresses pour moi ??
Vous en êtes ou dans vos livres, vous avez réussi à trouver toutes vos photos ?
Vraiment Cdt ?

Jean-Claude on vous lit plus, donc je suppose en plein scan :P :P :P :wink: :wink:

Sur les presque 600 qui ont lu ce post, il n’y en aurais pas encore quelque un qui aurai de la docs sur le 5°, 26°, 30°, part tous les hasards.

Cordialement

Thierry
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
Je ne suis pas toujours sur ce fil et pourtant j'aime beaucoup les chasseurs... En allant à Rungis dimanche, vous en verrez... Et j'y serai... Avec mes amis de Tempête...
Je travaille beaucoup sur les sujets que je me suis fixé en priorité, c'est à dire la formation d'un régiment de territoriaux en 1914.
Je scanne des photos dès que j'ai besoin de me reposer. Enfin, la vie...
Pour la numérisation dun 30e chasseur, je pense la faire mais j'ai une véritable urgence pour le moment.
Amicalement,
JCP.
Thierry GUYON

Bonjour à tous,

Avec un peu beaucoup de retard, merci Yvick pour l’adresse je ne m’en suis pas encore occupé, mais cela ne va pas tarder.

Julien pas de soleil en ce moment chez vous, pourtant c’est moi le breton, héhé :roll:

Jean-Claude, je comprend bien, je vous taquine juste un peu, il sera fait quand il sera fait.

Sinon pas trop de nouvelles données, mais toujours dans mes recherches, bien entendu.

A bientôt
Cordialement
Thierry
julien lirot

bonsoir a tous,
bonsoir Thierry, Yvick, Jean Claude,

je n'est pas encore fait les photo, mais ça va arriver (j'ai été pas mal occupé ces temps ci).

Jean-Claude, j'ai bien reçu votre message, je vous repond bientôt (promis) sur votre mail. Au fait, tres bien votre Blog, continuez, c'est trés interessant.

Bon je vous laisse.

Amicalement
julien lirot

Re tout le monde,

j'ai juste oublié de dire cela:

vous étes Breton Thierry (comme le ministre qui nous prend nos sous :lol: ), et à mon avis cela ne veux pas dire, surtout cette année que vous avez eu plus de pluie que chez moi (dans l'isère), surtout vue la secheresse recurente dans votre région (d'aprés la TV).

Mais apparament, ça va changer, votre climat habituel va revenir (toujours d'après la TV), c'est à dire la pluie :wink: (je plaisante, la Bretagne est vraiment une belle region,comme tant d'autre belle région).

Aller, je vous laisse, à trés bientôt.

Amicalement.
Répondre

Revenir à « Infanterie »