Situer des lieux en Macédoine

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Franck R

Re: Situer des lieux en Macédoine

Message par Franck R »

Re bonjour

le 58 BCP a fait un raid jus qu’a Strecla ou Strelce
40°43'43.93"N 20°30'14.63"E en Albanie au printemps 17

Effectivement pour atteindre ce village ,situé au Nord de Salis ( je doute que ce village existe encore ) votre "Sals" , le 58 BCP à franchi "les crêtes rouges" ;j 'en déduit que ce sont ces montagnes entre le Devoli et les villages que je viens de citer

Je possède ces infos, car j'ai fait des recherches il y a quelque temps sur un soldat du 58 BCP dont je possède une partie de la correspondance.
Bonne recherche à vous

Cordialement

Franck
buggatti

Message par buggatti »

Re bonjour

le 58 BCP a fait un raid jus qu’a Strecla ou Strelce
40°43'43.93"N 20°30'14.63"E en Albanie au printemps 17

Effectivement pour atteindre ce village ,situé au Nord de Salis ( je doute que ce village existe encore ) votre "Sals" , le 58 BCP à franchi "les crêtes rouges" ;j 'en déduit que ce sont ces montagnes entre le Devoli et les villages que je viens de citer

Je possède ces infos, car j'ai fait des recherches il y a quelque temps sur un soldat du 58 BCP dont je possède une partie de la correspondance.
Bonne recherche à vous

Cordialement

Franck
Bonsoir Franck
Merci pour ces informations
Je serai intéressé par une copie de cette correspondance, si possible, car elle peut recouper avec les cartes de mon grand père et compléter son vécu
merci
philippe buggatti
pbugatti
benv

Message par benv »

:hello: :hello: :hello:

Bonjour Monsieur ou Messieurs,
j'ai fait des recherches pour retrouver un lieu nommé "l'arbre noir" durant la Grande Guerre en Macedoine. Je sais que ce lieu était un bivouac ayant été une étape vers Capa ou vers Bohemica Ou un autre lieudit dit dit "La Fourche" mais je ne trouve rien de précis sur une carte. Qui pourrait me renseigner s'il vous plait car j'aimerais m'y rendre en allant en Grece l'été en ayant tant enttendu parler dans mon enfance par mes grands parents au sujet d'un aieuil blessé.
Grands remerciements à tous les plus érudits que moi. Bien Cordialement. AMarie
Bonsoir,

Pour moi l'arbre noir dont vous parlez doit se situer dans la vallée du Kodza déré ou les environs. ça colle plus avec Bohemica et Kupa (sans doute votre "Capa")

D'après la localisation des clichés ICI ça se situerai sur la commune d'Izvor, actuellement Pigi.

D'après une info sur le forum il y aurait eu à cet endroit le centre de ravitaillement de le 122e DI.

Dans quelle unité était votre aïeul?

Benoît
Le blog du 84e RI en France et en Orient
http://84eri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Infanterie »