engagés volontaires

rohmer

Re: engagés volontaires

Message par rohmer »

Bonsoir,

Un autre membre de la famille.
Pas de réformé, mais ayant un métier d'artisan et travaillant en Lorraine française, comme de nombreuses personnes venues d'A.L. annexée.
Et là, cas de conscience probablement...soit vous repartez d'où vous venez (pays annexé), soit vous vous engagez où vous êtes.

Effectivement, administrativement plus complexe en tant qu'A.L.

Il n'empêche que pour s'y retrouver....c'est un mini parcours du combattant !
Les uns annonçant que leurs archives ont été remises aux AD...
Les AD disant que la dite commune ne les a jamais versées...
Informations émises le même jour !

Comme si consigne avait été donnée que leurs " papiers" ne soient pas facilement trouvés, c'est tout du moins le sentiment affectif perçu au moment de notre recherche.
Et quand le JMO annonce qu'un renfort de x.hommes est arrivé, sans plaques, ni papiers...cela vous remet dans une douce réalité.

N'hésitez pas à faire un tour dans les petites bibliothèques locales, on y trouve parfois des copies de documents, surprenants.

De la patience avant tout...avec beaucoup de chance !
Et de l'obstination !

Je vous en souhaite sincèrement pour la poursuite de votre parcours de recherche.
Bien cordialement à tous.

Evelyne.
insomnia07

Re: engagés volontaires

Message par insomnia07 »

En tous les cas je constate que mon sujet fait couler beaucoup d'encre !!
Je pense donc retourner aux archives et consulter différentes côtes,et pages après pages,espère bien retrouver les documents que je désire.
Il me semble,que j'ai plus de chance de les trouver dans ces registres et sans doutes,à des dates postérieurs à celles indiquées.
Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »