GODILLOTS , TOME 1 FINI !
" Le plateau du croquemitaine"
( scénario : Olier )
Voila ... une bonne année de travail. la premiere page à été réalsiée en Février 2010. je l'avais avec moi lors de mon périple dans l'Est, passage en Argonne, sur Verdun, ma visite des alentours de Thiaucourt, la découverte du front de Pfetterhouse, , la boucle des Burnhaup et la visite du sommet du Hartman... ( j'en profite là, pour remercier encore tous ceux du forum qui ont répondu a mes demandes et ont donné de leur temps pour faire de ce périple un excellent moment très instructif ).. ma boucle se finissant dans les alentours de Dijon chez mon éditeur ( Bamboo ).
l'album part à l’impression en Mars et sera dehors en Mai.
Comme je l'avais promis, pour remercier aussi les forumeurs et forumeuses et leurs bonnes initiatives. Les échanges qui ont eu lieu pendant toute ma période de recherches, le TROMBINOSCOPE à été utilisé .
avec les exigences du scénario, je l'avais précisé, je ne pourrais pas placer tout le monde dans les cases de l'album. Ce qui est sur c'est que tout le monde est présent dans ce tome 1 ( 45 personnes ). Pour ceux ou celles qui ne sont pas dans les cases elles ont leur place, de toute façon, dans le tableau d'honneur.
Le tableau d'honneur est situé dans le 8 pages qui sera en sus de la première édition.
En ce qui concerne les cases en elle même. Je regrette de ne pas pu placer tout le monde dans les cases et au final sur les 45 peu y apparaissent. mais le tableau d'honneur est là pour donner une bonne place à chacun d'entre vous...
Les présences des uns ou des autres se sont faites sans choix particulier...si toutes les armes avaient été abordées dans ce tome j'aurai pu y placer plus de monde..... mais aussi si il y a donc :
( (
pl) planche :c'est la planche de BD, pas la page de l'album - (
c) : case )
pl04-c6-Henri-perocheau
pl05-c8-Jef52
pl05-c8-Wam
pl05-c9-Charraud-jerome
pl05-c9-Mike 55
pl06-c6-F-radet
pl22-C7-Achache
pl22-C8-Franck Roger
pl22-C8-Alain-Dubois
pl23-C1-Boro
pl23-C1-J-Huret- ( rajeunit d'une belle moustache brune

)
pl24-C8-JB-raze
pl24-c9-Mounette-girl
tous les autres dans le tableau d'honneur
un tome2 sera surement en travail courant 2011/12.....
je vous montrerai la couverture de l'album très vite.... des dates de rencontres sont prévues aussi. que ce soit en France ou en Belgique....
marko