Superbe travail !!!!!
franchement c'est pour moi un bel exemple de ce qu'il faut faire et ça me donne envie de recenser les stèles dans mon secteur pour essayer d'initier qlq chose.....
QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS
Re: QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS
steve du 51
- noel bardot
en tout cas je te souhaite bon courage,ce n'est pas le travail qui est difficile, ni même très cher, si l'on sait bien s'organiser, mais c'est de faire bouger les choses
, et pour obtenir les autorisations , si c'est comme ici............".bonjour l'enfer"
noel

noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour à toutes et à tous,bonjour noel quel boulot, mais bon le travail est magnifique, un grand bravo à vous
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
- Charraud Jerome
Bonsoir
Dans la dernière livraison de la revue trimestrielle du Souvenir Francais (n°488 pages 69 et 70) , un article est consacré à l'action décrite ci-dessus
Cordialement
Jérôme Charraud
Dans la dernière livraison de la revue trimestrielle du Souvenir Francais (n°488 pages 69 et 70) , un article est consacré à l'action décrite ci-dessus
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- noel bardot
bonsoir à tous ,
je ne sais pas ce que dit cet article,mais en tout cas je ne pense pas
que ce soit grace au dévoûment des délégués du ter de belfort ni de celui du haut-Rhin, qui n'ont même jamais daigné répondre à aucun de mes courriers,
cordialement
noel
que ce soit grace au dévoûment des délégués du ter de belfort ni de celui du haut-Rhin, qui n'ont même jamais daigné répondre à aucun de mes courriers,
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
- Charraud Jerome
Bonsoir
Comme je suis sadique, je vous le transmet par MP
Cordialement
Jérôme
Je ne sais si je dois vous faire une copie, car j'ai une vague impression que l'article va vous énerver (J'espère me tromper)bonsoir à tous ,
cordialement
noel
Comme je suis sadique, je vous le transmet par MP
Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

- noel bardot
En effet Jérôme les articles, je dis bien (les) car plusieurs articles sont parus dans la presse.
Et c’est comme tu le dis dans ton message privé.
Mais ne voulant pas entrer encore dans une polémique sans fin, mon ami Gérard et moi-même
Somme bien conscient de cet état de faite.
Mais lui comme moi, ce que nous voulions c’était sauver cette stèle, aujourd’hui nous somme content et fière de notre travail,
Mission terminée
Pour le reste oui c’est décevant de faire avaler des couleuvres aux lecteurs, surtout quand on sait comment tout cela s’est passé, qu’il a fallu plus de 5ans pour faire avancer les choses.
Pour faire simple.
pour Celui qui veut la vérité il suffit de regarder les étapes de /que compte faire le souvenir français
Et ensuite de lire les articles de presse, et je leurs laisse le soin de voir qui à fait quoi
cordialement à tous
noel
Et c’est comme tu le dis dans ton message privé.
Mais ne voulant pas entrer encore dans une polémique sans fin, mon ami Gérard et moi-même
Somme bien conscient de cet état de faite.

Mais lui comme moi, ce que nous voulions c’était sauver cette stèle, aujourd’hui nous somme content et fière de notre travail,
Mission terminée
Pour le reste oui c’est décevant de faire avaler des couleuvres aux lecteurs, surtout quand on sait comment tout cela s’est passé, qu’il a fallu plus de 5ans pour faire avancer les choses.
Pour faire simple.
pour Celui qui veut la vérité il suffit de regarder les étapes de /que compte faire le souvenir français
Et ensuite de lire les articles de presse, et je leurs laisse le soin de voir qui à fait quoi

cordialement à tous
noel
- RSanchez95
Bonjour,
Quel bel hommage pour la mémoire du Lieutenant BASSETTI.
Merci de ne pas avoir abandonné, c'est très bien je trouve.
Cordialement.
Quel bel hommage pour la mémoire du Lieutenant BASSETTI.
Merci de ne pas avoir abandonné, c'est très bien je trouve.
Cordialement.
- RSanchez95
Bonsoir Noel,
Sur un autre forum j'ai donné ce lien ce soir ici : http://www.carnetdevol.org/ballons-captifs/mission.html pour une autre raison sur un autre forum (la consommation des tubes d'hydrogène), mais ils parlent du 5 mai 1916 aussi dans ce lien (qui est assez connu).
Peut-être devriez-vous proposer à ce site des photographies concernant cette stèle à la mémoire du Lieutenant BASSETTI, que vous avez sauvé de la destruction.
Bien cordialement.
Sur un autre forum j'ai donné ce lien ce soir ici : http://www.carnetdevol.org/ballons-captifs/mission.html pour une autre raison sur un autre forum (la consommation des tubes d'hydrogène), mais ils parlent du 5 mai 1916 aussi dans ce lien (qui est assez connu).
Peut-être devriez-vous proposer à ce site des photographies concernant cette stèle à la mémoire du Lieutenant BASSETTI, que vous avez sauvé de la destruction.
Bien cordialement.
- christian1
Bonjour à tous,
Je suis passé au cimetière de Nompatelize 88470, et j'ai vu cette tombe, avec l'étiquette de la mairie mentionnant que la concession est échue.
Que faire pour que cette dernière ne soit pas détruite et que ce soldat qui y repose puisse le faire pour toujours.
Merci à ceux qui pourrons me donner les informations
Très cordialement
Christian
"Je meurs sans regret c'est pour la France"
Auguste HUSSON mort pour la France le 19 juin 1915
"Je meurs sans regret c'est pour la France"
Auguste HUSSON mort pour la France le 19 juin 1915