Bonjour, Jean-Claude (de St Gaudens

Bonjour à tous,
Merci beaucoup Joseph pour ces informations très intéressantes sur les communautés juives rurales en Bavière. Je vous avoue que j'étais dubitatif quand ma grande-tante née en 1920, soeur de ma grand-mère (qui était l'ainée née en 1914 et décédée en 1986) me racontait dans les années 2010 que son père avait été placé dans une ferme appartenant à des Israëlites dont le père était mobilisé. Grâce à vous je suis maintenant enclin à la croire.
Merci Jean-Claude pour votre proposition d'aide pour le parcours de prisonnier de mon AGP . Mon AGP se nommait Jean Laurent BOURHIS né en 1885 à Quimper (il se faisait appeler Yves). J'ai retrouvé un Louis BOURHIS du 87 RI capturé le 17 juillet 1915 aux Eparges sur le site de la croix rouge et interné à Hammelburg . Je pense que c'est lui , blessé et ne parlant pas français, je pense qu'il est possible qu'une erreur de prénom ait été commise sur les listes allemandes.
Je vais faire un sujet spécifique sur la captivité de mon AGP afin, si vous le voulez bien de ne pas polluer le sujet initial qui a dévié par ma faute.
Yann LE FLOC'H