Bonjour Willelmus,Bobrah a écrit : ↑sam. août 29, 2020 6:46 pm Avionaout1914.jpg
(Source : Revue Flight du 28 août 1914 : https://archive.org/details/Flight_Inte ... 5/mode/2up )
Hélas pas de date (autour du 22) et pas plus d'informations, seulement Solre-le-Château qui est non loin de ce que vous cherchez.
En complément d'information, la revue "Flight" sortait une fois par semaine, et les communiqués étaient publiés dans la revue avec ce décalage (à peu près une semaine de décalage pas plus, ou moins si une date est proche de la sortie). Je pense qu'il y a de grande chance que l'avion allemand abattu à Solre-le-Château soit celui que vous cherchez (à 8 km à vol d'oiseau de Beaumont).
Par contre je ne sais pas pour l'autre avion allemand abattu cité aussi à Nerles (???), je ne trouve pas la ville ou village et la position.
Souvent dans ses numéros et les communiqués (plus 1915-1916-1917-1918), la revue "Flight" précise très souvent si abattu par avion, par l'artillerie (DCA), par bateau, etc. Là très peu d'informations, mais il y a bien eu un avion du coup d'abattu dans ce secteur autour du 22 août 1914. Peut-être auriez-vous plus de chance en cherchant les communiqués français et pour ce secteur pour avoir plus d'informations.
Les britanniques avaient vraiment une très bonne revue sur l'aviation (et très sérieuse je pense de mon avis), "Flight" était vraiment bien à l'époque. Il faut aussi savoir lire l'anglais pour pouvoir apprécier les différent articles qui sont très intéressants. Ils diffusaient même les communiqués des ennemis de l'époque (Berlin, Sofia, Turquie, etc) sur les faits de l'aviation chaque semaine.
Cordialement.