Bonjour à tous
Ayant quelques questions à poser concernant les "campagnes" je me permet de relancer ce fil.
En ce qui me concerne (ou plutot le soldat qui m'intéresse), il compte 8 lignes différentes de campagnes contre l'Allemagne avec deux catégories différentes.
Il est alternativement "aux armées" ce que je comprends, puis "Interieur C simple". Il a été affecté au service auxiliaire puis mis en sursis aux mines.
Quelqu'un en sait-il plus sur cette campagne "interieur C simple" ?
D'avance merci de vos lumières ...
Cordialement
Pierre
Campagne, Demi-Campagne ?
- Arnaud Carobbi
Re: Campagne, Demi-Campagne ?
Bonjour Pierre,
La campagne double concerne les périodes au front, dans la zone des Armées.
La campagne simple désignait les périodes où le soldat était àl'arrière, loin du front. Ainsi, un homme au dépôt, en convalescenceaprès une blessure, dans une unité à l'arrière (COA par exemple), auxiliaire voitson registre annoté CS (pour Campagne simple).
Servait à calculer le paiement de la pension militaire ; accessoirement aujourd'hui, permet d'avoir des éléments plus précis sur le parcours d'un combattant.
Cordialement,
Arnaud
La campagne double concerne les périodes au front, dans la zone des Armées.
La campagne simple désignait les périodes où le soldat était àl'arrière, loin du front. Ainsi, un homme au dépôt, en convalescenceaprès une blessure, dans une unité à l'arrière (COA par exemple), auxiliaire voitson registre annoté CS (pour Campagne simple).
Servait à calculer le paiement de la pension militaire ; accessoirement aujourd'hui, permet d'avoir des éléments plus précis sur le parcours d'un combattant.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Re: Campagne, Demi-Campagne ?
Bonjour à tous
Bonjour Arnaud
Merci pour la précision C simple pour campagne simple. Avec les précisions de dates et d'affectations effectivement ça colle au poil.
Encore merci
Cordialement
Pierre
Bonjour Arnaud
Merci pour la précision C simple pour campagne simple. Avec les précisions de dates et d'affectations effectivement ça colle au poil.
Encore merci
Cordialement
Pierre