remarque

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
J-L Jalabert

Re: remarque

Message par J-L Jalabert »

Bonjour Monsieur Hasan,

Un petit mot matinal (de bonne heure, de bonne humeur !)avant de m'absenter. (A vrai dire, j'attendais votre réaction avec impatience)
aucun respect en disant cela? :pfff: c'est toi qui gére ce forum pour parler ainsi??
Tout d'abord, on ne se tutoie pas OK ?
Vous avez métiré les réactions que vos requêtes ont suscité. Bon, puisque vous n'appréciez pas la dérision, je vais être plus clair :
Sachez qu'un forum de discussion, c'est comme une communauté, une association, une démocratie.
On est libre d'y adhérer, tout le monde y est accepté, mais il y a des règles à respecter :
Avant de formuler des exigences, on observe quelques règles de savoir-vivre.
On n'écrit pas le premier jour "je veux" ni même "je voudrais".Tout d'abord, on commence par observer, puis on participe positivement, en faisant bénéficier de ses connaissances l'ensemble des participants .
Puis, plus tard on peut émettre un souhait qui sera ou non pris en considération (ce n'est pas un obligation).
Dans ce ce cas, on écrit par exemple "j'aimerais", "serait il possible" etc.....
Enfin, on respecte dans tous les cas la politesse par les formules d'usage (bonjour, SVP, merci, cordialement ou autre....), on signe et on reste courtois.
turc d'origine et vivant en France (connaissant le français)
Vous croyez maîtriser le français, mais certaines subtilités de la langue française vous échappent encore.
Voilà, ai je été suffisamment clair ?

Passez un bon week-end en méditant à tout cela.
J-L Jalabert

CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout le monde,
Enfin quelques gros noirs qui volent, on commençait à s' endormir :sleep: JE VEUX (j' exige, j' ordonne etc...) que ça continue :lol: :lol: :lol:
Je sais ou est la porte...
Bon week end à tous,
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
terrasson

Message par terrasson »

bonjour à tous
Bonjour Mr Hasan
Ce forum nous sommes libres ou non d y adherer mais quand nous nous y sommes inscrits nous devons y respecter les régles cordialité convivialité....C est un lieu d échange ou chacun y apporte de son plein gré(oui oui) des idées, des infos , son savoir, ses expériences qui servent à la communauté..De là à exiger ceci ou cela s expose systématiquement à des contres et c est dommage d en arriver là non?Ce n est pas un ring ni un terrain de rugby voila. et si cela vous tente meditez sil vous plait sur la signature en bas du message
cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Comme Christian parle rugby, un petit clin d’œil avec cette image trouvée sur le site des éditions BAMBOO

Image

Comme Jef, je sors car en plus, il y a un virus sur le fil.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Pour en revenir à 14 /18, j'avais vu un jour la liste complète des déclarations de guerre d'un pays contre un autre avec les dates. Je crois qu'en 1918 il y avait encore des déclarations de guerre...
Bonjour
Sylvain, on s'y intéresse du coté Canadien, d'ailleurs, si vous avez des remarques ou des ajouts, ils seront les bienvenus
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
hasan

Message par hasan »

... Tout d'abord, on ne se tutoie pas OK ? ...
Bonjour monsieur Jalabert,
vous me "traitez" de chat, il est normal que je vous tutoie.
Je tiens à ajouter: "N’oubliez pas que sur la toile, écrire en majuscules équivaut à CRIER."

... Enfin quelques gros noirs qui volent ...
des gros noirs? quel est le sens ici?

----------------
Je n'es pas écris ce message pour qu'il engendre des petits moqueries... en relisant je me rend compte que j'ai mal formulé ma demande, mais ce n'est pas une raison pour en profiter. Ma demande s'adresse aux administrateurs, j'espère ne plus lire des commentaires comme ceux cité ci-haut (il y en a d'autres malheureusement)...
J'attend uniquement une réponse positive ou non de l'administrateur, je me retrouve avec une dizaine de réponse qui m'avance en rien.

mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonsoir Hasan,bonsoir à tous,

étant le modérateur de la rubrique "armées étrangères",je me permets d'intervenir:
d'abord,pas la peine de s'étriper....ah la communication.... :ouch:

ensuite,
au niveau des onglets de façon "pratique",il n'est pas possible d'y insérer toutes les nations ayant participé à la Grande Guerre,pas assez de place.
dans un premier temps,on y a mis les principaux pays belligérants,ceux pour lesquels on a le plus d'infos finalement.

maintenant,si les messages concernant la Turquie deviennent conséquents,on lui attribuera un onglet spécifique.
en attendant,vous ciblez "autres"-Turquie dans le titre.

il ne faut absolument pas y voir un quelconque mépris ou mise à l'écart de ce pays dont les soldats ont donné du fil à retordre à ceux qui les ont combattu.
simplement,nous avons peu d'informations,donc peu de sujets à discuter ou à débattre pour le moment.

mais si vous,vous en avez,ou si vous avez des demandes,n'hésitez pas à les formuler,dans les principes de la Charte du Forum

cordialement,
Mireille

p.s:"les gros noirs" sont une expression relative aux obus,et vu les échanges précédents cela pouvait effectivement ressembler à une petite grêle d'obus

....sans rancune et bienvenue sur le Forum 14-18

jlk

Message par jlk »

Bonjour, dans "Forum Pages d’Histoire: armées étrangères" je voudrai que l'on rajoute Turquie aussi entre "Allemagne | Belgique | Canada | Grande Bretagne | Italie | USA".
Merci de votre compréhension, et j'espère que c'est une simple oubli de votre part.
Bonjour M. Hazan

je ne connaissais que "Azannes et Soumazannes" en ce qui concerne 14-18
Vous avez raison de ressortir ce pays de l'oubli
http://www.witzgilles.com/le_massacre_armenien.htm
Les seules photographies qui sont connues de ces glorieux combats en 1915 ont été réalisées par un officier allemand "conseiller" technique, qui trouvait cela horrible. Et pourtant, ces soldats en avaient fait d'autres en Belgique et en Lorraine!
Un fleuve rouge de sang de gens qu'ont égorgeait, mais cet officier n'avait que de la pellicule NB.
Profiter de la guerre pour faire un génocide, c'est comme les Croates avec les Serbes du temps d'Hitler, même les SS trouvaient que cela allait loin, c'est pour dire!
Merci de nous avoir sorti de l'oubli cet épisode, un détail de l'histoire comme diraient certains fachots. Au moins il y en a un qui se rappelle.
Bonne continuation sur le forum, vous avez des détails sur l'organisation de ces opérations?
JLK
hasan

Message par hasan »

Bonsoir à tous,

merci beaucoup Mme mireille d'être intervenue.
J'espère qu'un jour il y aura beaucoup de sujets pour qu'il y ait nécessité de créer une rubrique spéciale.

M. JLK, je m'appelle hasan et pas hazan (ce pronnonce hassane).
Je pense que chaque détail de l'histoire est important; ce n'est pas un détail dont j'ignore mais que je considére comme un massacre. Tant de personnes tués (beaucoup plus d’un million de personnes assassinées, d'aprés votre site), ce qui m'intéressent c'est pourquoi.
Mais là je suis venu apprendre, comparer ... je n'ai pas pour l'instant de détails sur l'organisation de ces opérations et des choses qui se sont passés avant.
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour Hasan,

de la guerre en Turquie je ne connais que l'épisode des Dardanelles . La littérature est assez abondante finalement, mais uniquement vu du côté français ou anglais .
Je ne connais aucun ouvrage turc sur le sujet, encore faudrait-il que je consulte la bibliographie des livres en ma possession .

En revanche, existe à Paris l'Association Nationale pour le Souvenir des Dardanelles et Front d'Orient . Encore très active, elle organise chaque année des conférences et des voyages commémoratifs auquels les autorités turques sont toujours associées . Cela vaut le coup de les contacter, peut-être ont-ils des liens avec des historiens turcs . Je ne doute pas que vous y receviez un meilleur accueil qu'ici !

Cordialement .
Dominique Rhéty
Répondre

Revenir à « LE FORUM »