Un petit mot matinal (de bonne heure, de bonne humeur !)avant de m'absenter. (A vrai dire, j'attendais votre réaction avec impatience)
Tout d'abord, on ne se tutoie pas OK ?aucun respect en disant cela?c'est toi qui gére ce forum pour parler ainsi??
Vous avez métiré les réactions que vos requêtes ont suscité. Bon, puisque vous n'appréciez pas la dérision, je vais être plus clair :
Sachez qu'un forum de discussion, c'est comme une communauté, une association, une démocratie.
On est libre d'y adhérer, tout le monde y est accepté, mais il y a des règles à respecter :
Avant de formuler des exigences, on observe quelques règles de savoir-vivre.
On n'écrit pas le premier jour "je veux" ni même "je voudrais".Tout d'abord, on commence par observer, puis on participe positivement, en faisant bénéficier de ses connaissances l'ensemble des participants .
Puis, plus tard on peut émettre un souhait qui sera ou non pris en considération (ce n'est pas un obligation).
Dans ce ce cas, on écrit par exemple "j'aimerais", "serait il possible" etc.....
Enfin, on respecte dans tous les cas la politesse par les formules d'usage (bonjour, SVP, merci, cordialement ou autre....), on signe et on reste courtois.
Vous croyez maîtriser le français, mais certaines subtilités de la langue française vous échappent encore.turc d'origine et vivant en France (connaissant le français)
Voilà, ai je été suffisamment clair ?
Passez un bon week-end en méditant à tout cela.
J-L Jalabert