Merci beaucoup Bruno , pour les recherches j'ai appris a ne pas être pressé , voici 7 années que je travail sur Jules Richard , il y a deux ou trois, ans le musée de d’Ypres m'avais demandé le carnet que j'avais transmis a M Piet Chielens
Coördinator In Flanders Fields Museum
.
Ce forum est nouveau pour moi, mais je suis à la recherche de documents et de noms de militaires qui ont connu mon grand-père pendant la grande guerre.Voici quelques données:
Soldat Lemenu Jules-Joseph du 4e regiment de chasseurs à pied nr° 131 du 23 juni 1921 ,la croix de guerre avec lion en bronze lui a été décernée pour sa présence au frond particulièrementlors de l'offensive des flandres ou il à été blésse le 28 septembre 1918 .compte 18 mois de présence au front.
Aussi, il était présent à la DA du 25 mars 1916 au 11 nov 1918 à assisté aux combats de Ramscappelle,Pervijse,Diksmude,Merckem,à été bléssé le 09-07-1917 à Avecappelle, le 28-09-18 à Langemarck à été décoré de la médaillle de la victoire (soldat de la 3 division et de la 15 brigade mixe ....
je n'est pas connu mon grand-père, il est décede après la deuxieme guerre,je n'étais pas encore née à ce moment.
Auriez-vous plus d'information ?
Etait milicien klas 15 et à quitté les rands militaire le 4 sempembre 1919 à la caserne de Verviers.
Bonjour A tous,
Pour moi c'est la première fois que je suis sur un forum du Grande Guerre.
Je travaille comme volontaire pour le Centre de Connaissance du musee In Flanders Fields a Ypres. Pour le moment je fais des recherches sur les soldats Francais qui sont tombe en Belgique ou qui ont decedes A cause de blessures ou maladie pendant leur service dans les tranchees en Flandre.
Quand vous avez besoin d'info concernant des villages ou quartier en Belgique n'hesite pas A me contacter. Je freak Québec je peu pour vous aider. Pourmoi meme j'ai deja constate Qué les info sur le forum sont plus Qué je populair rever.
Excuses mon Francais, maïs ma lange maternelle c'est le Flamand.
Amicalement
Bruno
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je recherche la sépulture de Pierre Eugéne Gindreau tombé à Poelkapelle le 28 octobre 1914 2eme cl 66 RI n° mat 016454 né à Blaison le 26 janvier 1883 Maine & Loire
cordialement
Jean