"Répertoire des corps de troupes..." & 36e

francois mattart

Re: "Répertoire des corps de troupes..." & 36e

Message par francois mattart »

Merci Christian,
Concernant le livre de Mr Fauveau,Je viens justement de le commander, je l'attends. :bounce:
Amicalement
François
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir à tous,
Pub ! :pt1cable:
Voir mon blog, catégorie 06-Hommages et témoignages, bas de page. Cliquer sur le lien vers la reine des batailles...
Quel parcours ce Menditte ! :jap:
Cordialement,
Bernard
AHL

Message par AHL »

Copie à Joel Huret
Messieurs
C'est ma première intervention sur votre forum, je suis l'éditeur du Répertoire des corps de troupe de l'armée française pendant la grande guerre et à ma connaissance personne ne m'a demandé l'autorisation de publier des pages entières du répertoire sur ce site. Vous êtes donc en violation des droits de reproduction, des droits d'auteurs, ainsi que du droit de propriété intellectuelle. Avez-vous pensé un seul instant aux centaines d'heures de travail pour réaliser un tel ouvrage ?. Travail que vous bafouez en photocopiant le livre et en le diffusant sur internet et voici qu'untel voudrait celà et celui-ci ceci et celui là cette info etc... Si "votre forum est basé sur la complicité et la convivialité donc l'entraide" dixit Christian Terrasson je ne pensais pas que celà incluait le vol. Avez-vous déjà publié un ouvrage ?. Si j'en diffusais des pages entières sur internet au détriment de ses ventes, seriez-vous d'accord ? et votre éditeur ?. Pour rédiger ce message j'ai signé une charte d'adhésion, il me semble que la diffusion de photocopies de cet ouvrage est une infraction flagrante à cette charte, j'attends donc de voir comment vous faites respecter votre réglement.Je consulte mon avocat pour une éventuelle suite judiciaire envers les protagonistes de cette affaire.
Cordialement
C.Bonnaud
Librairie Art HIstoire & Livres
Editions Claude Bonnaud
C. Bonnaud
terrasson

Message par terrasson »

monsieur
d abord je vous présente mes excuses pour ces faitsMais je me permet de vous répondre sur certains points qui me vont droit au coeur et ceci sur un plan trés personnelVous parlez de baffouer de violer vos droits d auteur bon ok je sui pret a vous deomager du prix de ces feuilles que j ai mis ici j ai payé 47 eros votre livre et ceci sans rechigner car votre travail est bel et bien la et le respect du travail je crois connaitre donc je vous ai mis en ligne 6 feuilles plus la couverture 47 euros divise par 6= cela ferait 7 euros bon je me permetrais pas cette insulte moi je n ai pas les moyens de me payer des avocats et si vous voulez attenter une action en justice faites le que voulez vous que je vous dise et meme si je vais en prison que voulez vous je suis un malhonete alors Donc je demande a monsieur huret de bien vouloir accepter mes excuses ainsi qu aux membres du forum pour ce comportement indélicat et tres malhonete de ma part sachez que je ne voulais en aucun cas vous léser et ce n etais pas mon intention maintenant si il ya préjudice mettez moi en tole que voulez vous

cordialement christian terrasson qui ce jour quitte le forum aprés avoir efface mes images et qui précise bien que la responsabilité du forum n est pas en jeu et que j en assume l entiere responsabilité
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Je comprends qu'un éditeur puisse voir rouge de temps à autres... mais enfin, là, il ne s'agit que de quelques pages et non d'un dépeçage en règle... L'état d'esprit qui prévaut ici n'est pas le pillage... Bien au contraire. Ici, on bosse pas mal, et pour la gloire, pour rien quoi... Ne voyez, dans ce délit mineur, qu'un simple coup de main qui ne devrait pas mettre en péril votre activité commerciale. Mais il est certain que "nous" sommes dorénavant prévenus...

Pour ma part, préjudiciable de recel, je rends donc les lignes qui m'ont été transmises ici :

74ème R.I. sur le Répertoire des corps de troupe:
Chefs de Corps: Colonels Schmidt (1914)(Blessé le 6 septembre à Courgivaux), Viennot(1914), lieutenants-colonels Brenot (1914-1915), puis colonel (1915-1918)l(Grièvement blessé le 20 juin 1915 devant Givenchy-en-Gohelle), lieutenant-colonel Hartemann (1918) (grièvement blessé le 18 juillet 1918 lors du franchissement de la Savières), chef de bataillon Paul (1918), lieutenant-colonel Bétanger (1918-Armistice)
Ref biblio:
-Historique (oeuf corse)
-Cdt Lefebvre-Dibon, quatre pages du 3ème bataillon du 74ème R.I., Extrait d'un carnet de campagne, 1914-1916, Berger-Levrault, Nancy.
-Historique du 7-4, du beaujolais à la Normandie, imprimerie Limbour.

Pour le cas où un procès vous donnerai les moyens de rééditer cet ouvrage, n'hésitez pas à me contacter afin d'affiner la rubrique "Chefs de corps" du 74e R.I., incomplète, et la rubrique "biblio", très lacunaire.

Cordialement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
LABARBE Bernard

Bonsoir Mr Bonnaud,
Je comprends votre courroux. Christian Terrasson a posté des images de l'ouvrage mais (pardon Christian) illisibles car de trop faible définition. Il n'y a pas que lui puisque j'ai renseigné moi aussi un membre en recopiant 10 lignes de l'ouvrage ... Ce livre est certainement d'une grande utilité pour des généralistes, mais nous nous attachons tous ici à un seul régiment d'infanterie en principe, et je pense que très peu de passionnés achètent ce livre pour y trouver le parcours de leur régiment, 1 sur 176... J'en suis cependant, ainsi que Christian Terrasson mais nous ne l'avons pas acheté pour le publier sur le net et ainsi vous nuire ! Nous sommes une minuscule communauté et le cas précis que vous citez avec d'éventuelles poursuites pour sanctions me parait dérisoire. D'ailleurs au début du sujet, je m'attendais à de nombreuses demandes hors il n'en a rien été. Il y a une justice, et je pense que la plainte risque d'être irrecevable vu la petitesse de la chose... Je ne peux parler au nom de tous, mais j'en appelle à votre sagesse et à votre compréhension afin de clore cette affaire à l'amiable et au mieux, en vous assurant que cela ne se reproduira plus.

Bonsoir Christian,
Nous sommes nombreux je pense à souhaiter que tu restes sur le forum, le quitter en effaçant tes messages ne servira à rien. Un simple rappel aux règles de la part de l'éditeur aurait été suffisant, nous n'aurions pas récidivé nous ne sommes pas des pirates du net. S'il y a plainte, nous verrons bien...
Que chaque membre ici qui a un avocat dans ses relations (ou qui l'est !) nous conseille pour commencer, et nous dise ce que nous risquons vu la broutille. Je comprends la réaction de l'éditeur comme dit plus haut mais vraiment, entre nous... Hein ? Sujet piratage y'a plus grave !

Cordialement à tous,
Bernard
LABARBE Bernard

Bonsoir Stephan,
Alors que je mettais sous presse..., tu m'as devancé.
Je disais que je m'accusais de 10 lignes. Erreur ! Si je compte les lignes "effectives" tirées du répertoire, c'est 6. Ouffe !...
Mais j'ai oublié les infos transmises à Christophe un autre receleur du même métal que toi, mais en privé, en cachette quoi !
La vie est dure.
Message à l'éditeur: Vous me croyez ou pas, même par mail privé, aucune autre demande !
Comme quoi... Votre manque à gagner à cause de nous n'est pas énorme...
Cordialement,
Bernard
LABARBE Bernard

Une petite louchette en plus...
Bonsoir Mr Bonnaud,
Dans le livre page 34, remerciements à nombre de participants, ainsi qu'au SHD de Vincennes. Travail remarquable certes ! Mais ces participants vous ont-ils demandé une part dans les droits d'auteurs ? Ne voyez donc dans nos échanges ici qu'une participation bénévole en quelque sorte, car suite aux divers échanges sur le sujet, si ça se trouve, certains auront commandé le livre !
Mais nous n'en parlerons plus, promis.
Cordialement,
Bernard Labarbe

Ar Brav

Message par Ar Brav »

Comme quoi... Votre manque à gagner à cause de nous n'est pas énorme...
Cordialement,
Bernard

Bonsoir Bernard,
Bonsoir à tous,

Je n'en dirais pas autant du plus à gagner.

Quelques copies de messages pris au hasard dans la rubrique bibliophile, ils sont trop nombreux, aussi j'ai limité la liste.
Que leurs auteurs veuillent bien me pardonner de les avoir utilisés afin de ne pas laisser Christian seul devant
une possible consultation d'avocat "pour une éventuelle suite judiciaire envers les protagonistes de cette affaire.", mesure qui je l'espère, restera dans le domaine de la seule intention, tant elle est disproportionnée, et qui montre surtout bien d'ingratitude envers des gens désintéressés qui ont commenté ces publications, et ce à plusieurs reprises, drainant ainsi bon nombre de membres vers la consultation du catalogue et les achats.

Bien cordialement,
Franck, qui se flagelle également (5 fois), grand pompeur de documents devant l'Eternel.

Bonsoir
vu a la bibliotheque que je frequente:"REPERTOIRE DES CORPS DE TROUPE
DE L'ARMEE FRANçAISE PENDANT LA GRANDE GUERRE"
infanterie metropolitaine,unités d'active
regiments no 1 a 176

Pour chaque regiment:ville de garnison,chefs de corps,grandes unités d'appartenance,
chronologie(parcours),distinctions collectives,au drapeau,remarques(par exemple:journal de tranch
ée),references bibliographique.
auteurs:Eric Labayle et Michel Bonnand www.librairie-ahl.com

Bonjour

Est ce que les éditions Bonnaud prevoient un tome sur les régiments d'infanterie territoriale ?

Merci d'avance et à bientot :hello:

Bonjour
Le facteur vient de passer et j'ai l'agréable surprise de trouver une lettre de la Librairie "Art Histoire & Livres"

je vous l'annonce: ça y est, les chasseurs sont là !!!
Le répertoire des Corps de Troupes de Armée Française pendant la Grande Guerre voit arriver son tome 2: "Les chasseurs à pied, unité d'active, de réserve, de marche, territoriaux et cyclistes".

488 pages 54 Euros ( frais de port inclus)

Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,
Une très bonne nouvelle.
Merci
Cordialement.

bonjour à tous,
je viens de recevoir le bon de commande et je le commande NOW !
une dédicace, est-ce possible ?
de longues soirées en perspective
amicalement

Je l'ai commandé .... j'ai également demandé une petite dédicace.

Bonsoir

La commande est partie ... Merci !

Bonsoir,

on l'attend depuis longtemps et je pense que comme les deux premiers volumes, il va nous rendre sacrément service dans nos recherches.
Deja bravo pour tout ce travail qui a dut prendre énorment de temps, dès qu'il sera arrivé je ne manquerai pas de donner mes impressions.
bien amicalement

Bonsoir à tous,

Et le nôtre, est-il passé par là ....,.....il court, il court le chasseur .....!
Court-il aussi le facteur.....?

Bonjour,

les chasseurs sont arrivés ce matin, c'est ENORME le travail accompli.
bravo et merci, voila une livre qui va nous servir grandement.

Bonjour,

j'envisage d'acheter cet ouvrage, mon AGP ayant combattu au sein des 7 BCP, 46 BCA et 6 BCA pendant la guerre
.

Bonjour
J'ai reçu l'ouvrage et je ne regrette pas cet investissement, c'est une vraie bible !
Bravo Yvick et Eric pour ce travail !!

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce magnifique livre sur les chasseurs qui me comble de bonheur.
Fini les longues fouilles dans les cartons de photocopies.....
Tout est là.... Merci à Yvick et à ses collaborateurs.

Voici les références du livre à paraître :

Collection "Répertoire des corps de troupe de l’armée française pendant la Grande Guerre"

Titre : "Tome II : Les Chasseurs à Pied, Unités d’active, de réserve, de marche, de territoriaux et cyclistes"

Edition : Editions Claude Bonnaud, 66 Grande Rue, 02400 Château-Thierry,
Tél : 03 23 69 39 45 – 03 23 69 32 19, Internet : [email protected]

Incontournable aussi pour ceux qui s'interressent à 14-18 !!

Après le tome 1 (l'infanterie métropolitaine - les régiments d'active) et le tome 3 (la légion étrangère), voici enfin le tome 2. Mon mail est déjà parti vers la Librairie Bonnaud

Vivement le tome 4 et les RI de réserves, à moins que ce soit la cavalerie ou peut être l'artillerie

Etc..
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
LABARBE Bernard

Bonjour à tous,
Merci Franck pour ce rappel, je n'ai pas pensé à ça hier... Alors que j'ai moi même acheté ce livre après en avoir connu l'existence sur le forum !
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »