présentation de nono 26

C'est ici qu'on se présente !
Achache

Re: présentation de nono 26

Message par Achache »

Bonjour à tous
, j'habite maintenant à Reims depuis quelques temps et me régale à parcourir la région. Nono

Bonjour Noël
Bienvenue sur le Forum, et plus particulièrement au club des CHAMPENOIS... (et non Champaignats :D :D Arnaud !! attention: bientôt les vendanges, vous mériteriez qu'on vous f. la gu. dans l'bélon (*)...).
N'hésitez pas à continuer de parcourir notre belle Champagne dans les jours prochains: vendanges, couleurs d'automne... -je vous recommande particulièrement la moyenne Montagne de Reims... et si vous passez à Ville Do, ne manquez pas de passer me dire bonjour...
Et bonnes recherches et partages sur ce Forum.
Bien à vous,
Achache

(*) bélon: première cuve qui reçoit le moût au sortir du pressoir; donc bain de représailles à ceux qui les méritent...

Reprenant cette page, j'aperçois: Nyons...
Au cimetière de Vile Do (Villedommange) vous trouverez la tombe de cet homme:

Image

soldat de la Cie du Génie qui a passé presque toute la Guerre dans les environs. Eventuellement, je suis preneur de toute info à son sujet...

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
nono26

Re: présentation de nono 26

Message par nono26 »

Je suis absolument stupéfait de la richesse de ce site bien sûr, mais aussi de la sympathie tous azimuts qui préside à tous les échanges.
marcel clément: bien sûr pour la communication des documents il n'y a aucun problème, la prochaine fois que je descends dans le sud je prévois une étape à l'Isle sur la sorgue, j'ai de très bons amis qui ont une maison en bord de Sorgue.. je l'ai gardée une semaine cet été..le Vaucluse je connais un peu, je suis resté 8 ans pompier entre Carpentras, Vaison et Orange.
achache:merci pour les conseils, je suis un "marcheur" et j'ai déja repéré de nombreux itinéraires que j'ai en projet.Je vais regarder où se trouve Villedommange, d'autant que vous avez un Nyonsais que j'ai beaucoup cherché en vain. je passerai faire des photos Encore merci à tous. Nono
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »