Bonsoir Alain,
Oui, mon pseudo a un rapport avec Norodom Sihanouk.
J' ai effectué un séjour à Phnom Penh de mai à novembre 1948 , en fin de 18 mois de présence en Indochine (mai 1947 - novembre 1948).
En août 1948 j'ai réparé l'émetteur de la radio khmere à Phnom Penh, ce qui me valût le privilège d'être remercié par le Prince (à l'époque) Sihanouk en personne, lequel m'avait aussi fait par la suite, l'honneur d'une invitation lors d'une réception au palais royal.
Je possède une photo de Norodom enfant, avec quatre de ses frères, sur un sampan.
Le souvenir de ce pays merveilleux qu'est le Cambodge, restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Une anecdote qui compte aussi... au cours de cet été 1948, l'accordéoniste Aimable (Pluchart) s'était exprimé à Phnom Penh et nous n'avions pas manqué de faire une petite "virée" ensemble. Nous nous connaîssions car il jouait au bar "Chez Jean" rue Catinat à Saïgon où il demeurait à l'époque en compagnie de son épouse Dany.
Oh-là, je déborde... c'est vrai que cette époque compte beaucoup.
Il est temps que je me rende dans les bras de Morphée...
Très amicalement
Roger
Présentation
Re: Présentation
PS à l'intention d'Alain :
Au sujet d'Aimable, j'ajoute que nous sommes rentrés en France en Novembre 1948, sur le même paquebot "André Lebon"
Mais lui était en classe touriste luxe, c'était pas réservé aux "troufions"
a++
Roger
Au sujet d'Aimable, j'ajoute que nous sommes rentrés en France en Novembre 1948, sur le même paquebot "André Lebon"
Mais lui était en classe touriste luxe, c'était pas réservé aux "troufions"
a++
Roger