Ebay : pour les mélomanes......

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
cowboy38

Re: Ebay : pour les mélomanes......

Message par cowboy38 »

Bonjour Noel Bardot
Vous présentez fièrement à tous votre motocyclette. Merci, elle est jolie.
Mais si je ne me trompe pas il ne s'agit là que d'une restauration d'un objet ? (restauration que je serais bien incapable de réaliser).
Mais le sujet évoqué précédemment ne concernait pas la restauration d'objets manufacturés en série mais une "création artistique" et la "véracité" de cette création.
Il existe les locomotives et les wagons qui la suivent, les deux vont dans le même sens, à la même vitesse, mais les seconds n'iront nulle part tout seuls. Vous ne parlez donc pas de la même chose en nous présentant votre motocyclette restaurée.

Il existe en France, notamment au Musée des Arts Premiers (Musée Chirac), des instruments de musique anciens sortis de l'imagination de leurs créateurs. Des pures merveilles qui par leur conception unique valent très certainement des milliers ou dizaines de milliers d'euros.
Le Musée des Arts populaires a présenté aussi il y a des années des objets 14/18 surprenants.
A ma connaissance, il n'existe pas de musées consacrés à la restauration d'objets 14/18.

Enfin, pour clore le sujet, relisez mes propos, et vous verrez que je n'ai jamais prétendu que de tels objets musicaux ne pouvaient être des faux, je me suis seulement opposé à ce que l'on dise trop facilement comme c'est souvent le cas, que ce soient obligatoirement des bidouilles et le fait de critiquer ceux qui les achètent.
Merci à Martin, son intervention et son jugement rassurent.
Cordialement
peyo

Message par peyo »

Bonjour Noël
BRAVO pour cette restauration, :jap: je n'y connais absolument rien, mais simplement SUPERBE et félicitations, mais quand même deux ans c'est long, avant de voir le résultat, non ?
Bonne journée
Amicalement :hello:
Peyo
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonjour

Je fréquente IB depuis pas mal de temps et ce qui fait douter pas mal de forumeurs c'est l'apparition plutôt récente de tout un tas d'objets, dans un état plus que correct, d'objets "d'artisanat de tranchée". Pourquoi ne sont-ils pas sortis plus tôt? Il y a bien sûr des pièces authentiques mais le tri devient de plus en plus difficile.

Cordialement
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,

oui il existe de beaux objets, même sur Ebay, mais il est certain, qu'il faut fouiller !

Ces instruments de musique sont très beaux, certains dans des musées, d'autres, chez des collectionneurs.

Seulement le soucis est que malheureusement, lorsque l'on achète sur Ebay, c'est une affaire de confiance et c'est là que ça peut poser problème.

On fait malgré tout "des affaires", pour preuve cette lampe très,très rare qui aurait dû être vendue à un prix défiant toute concurrence.......de collectionneurs aux moyens restreints.

Eh bien, elle a été vendue 42,50 euros !

Lanterne artillerie portative pour officiers de forteresse.

Cette lampe fonctionne avec une bougie. on peut se déplacer avec, car le pied est rétractable.

Inutile de vous dire que cet objet est des plus rares, Je n'en connais que trois au Monde, une dans un musée et l'autre chez un collectionneur.

Image
Image
Image

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
rolando

Message par rolando »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon propos n'est pas "d'entrer" dans cet échange, mais simplement d'apporter un élément documentaire...

Dans un livre de Claude Ribouillault, "La musique au fusil" paru aux éditions du Rouergue en 1996, on peut voir des photographies d'instruments réalisés avec des moyens rudimentaires pendant la Grande Guerre. 285 pages.

Bonne année nouvelle !
Terminons 2009 en chantant, et avec de la musique...

Bien cordialement,

Caballero.
Caballero
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »