Bonjour tous, j'ai fait deux fausses manoeuvres dans mon envoi. Je tente de le restituer en entier:
Pour le déchiffrage du document: il est rigoureusement certain que le chiffre est un 5 (voyez au-dessus, les dates manuscrites, mars 1915, juin 1915, confirmées d'ailleurs par la date du cachet postal : 3.12.1915). Pour les signatures manuscrites, maintenant. Je crois que, après "2è feuille délivrée le 6 fév(rier) 16", l'abréviation pourrait être quelque chose comme "Le R(eceveu)r", mais je n'en jurerais pas, car il y a une barre verticale derrière le R).
La petite signature me semble bien être "E. Lamare" (avec un grand E cursif à 2 boucles). L'une des deux grandes signatures anguleuses ressembe à quelque chose comme Lalanne; là encore, c'est à voir....Le débat est (grand) ouvert, à vous de jouer !
Pour l'enveloppe, maintenant. L'expéditeur se désigne, dans le coin gauche comme "L. Marty, C(orrespondance) M(ilitaire) 3/80" (3ème Compagnie du 80(ème d'Infanterie).
Le destinataire est (au moins, il n'y a aucun doute pour le début), "Madame Auguste Marty", nous en sommes bien d'accord. A la ligne 2,
j'ai l'impression d'un ajout: "J" ou plutôt "Y", suivi en exposant, de "ne", avec deux virgulettes en dessous, ce qui pourrait correspondre à un prénom, et se développer en Jeanne, ou Julienne, ou Jeanine, ou aussi bien Yvonne. L'expéditeur aurait voulu préciser le prénom. Pourquoi ????? mystère. En tout cas, j'ai peine à croire qu'il s'agisse de "Vve"= veuve, l'initiale faisant une boucle qui paraît incompatible avec un V.
En espérant n'avoir pas compliqué la question au lieu de contribuer à l'élucider, je vous souhaite bonne
aB