Bonjour à tous
Jean-François, pour répondre à votre question sur les droits de "l'Alsacienne".
Si dans le sens de retranscription, vous entendez réédition, c'est non.
Concernant la liberté des Droits, ce livre n'est pas encore libre de droit. En effet, je n'ai pas eu le temps de faire une recherche bio complète de Moïse Robert Pimienta (né le 7 juin 1887 à Paris) mais je sais qu'il était encore vivant en 1948. Donc les droits ne seront pas libres avant 2019 au minimum.
Si vous trouvez sa date de décès précise, il vous suffira d'ajouter 70 ans * avant d'envisager une réédition LdD.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Mes amitiés.
Yann
* Rappel législatif sommaire
(Art. L. 123-1. L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.
Recherche livre : histoire des troupes de montagne
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
Re: Recherche livre : histoire des troupes de montagne
Merci à tous pour ces précisions ainsi que pour l'ouverture du fil sur l'Alsacienne