Index de la fortification française 1874-1914

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
TURPINITE

Re: Index de la fortification française 1874-1914

Message par TURPINITE »

Bonsoir Yves, voici ce qu'ils sont en train de mettre devant le fort, je te laisse juge!
Image
Image
Image

Pour ma part, les deux soldats aurait suffit, pourquoi, rajouter 150 paires de brodequins, c'est ridicule!!!
Il y a des associations qui s'en sortent difficilement sur le point de vue financier et là comme on peut le voir, c'est l'ouverture à tout, d'ailleurs il était question de faire passer un pont vitré par dessus le cratère de l'explosion afin de permettre aux fauteuils roulants de pénétrer sur l'enceinte!! pathétique!
A+
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Yves68

Message par Yves68 »

Merci pour les photos, j'aurai plus tôt vu une centaines de soldats fantomatiques comme ceux-ci marchant dans une pelouse cöte à côte vers une flamme symbolique de la lutte de ce 15 août 1914 .( enfin avis perso ! )
Peut être le lieu, un des fossés, est -il mal choisis ? Mais de toute façons les godillots ainsi font un peu, voir très bizarre !!!
Encore un tout grand merci !
Cordialement,
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Yves,
oui comme tu le dis cela fait bizarre, en fait il y en a 350 qui représentent les soldats du fort prétend serment au commandant Naessens de se faire tuer sur place plutôt que de se rendre. En plsu, ils ont mis un haut parleur qui répète cela en boucle, cela frise le Disneyland, si cela peut te rassurer, en France, on en a de pas mal non plus!!!
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu sur cet ouvrage qui est remarquable. Que de travail et de recherche sans compter le terrain pour un pareil recueil.

Superbe ouvrage qui est de plus très précis et intéressant.

Chemins de mémoire en parle même....

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag ... Page=15267

Bonne soirée à tous,
Mikaël.
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir,
je l'ai commandé en fin de semaine, mais je ne sais pas s'il est encore disponible.
Qui peut me confirmer ou m'infirmer sa disponibilité ?

Daneck
Franck R

Message par Franck R »

Bonsoir Daneck

J'ai acheté ce livre en été et je vous livre le message que j'ai reçu le 12 octobre 2009
Vous recevez ce courriel parce que vous vous être inscrits dans la liste des membres de l'Index de la Fortification Française 1874-1914, parce que vous avez souscrit à l'achat d'un Index de la Fortification Française 1874-1914 ou parce que vous avez acheté un Index de la Fortification Française 1874-1914.

Cher souscripteur, cher client,

Le 10 décembre 2008, paraissait l'Index de la Fortification Française 1874-1914. Edité grâce à vos souscriptions, il n'aurait pas existé sans votre collaboration de tous les instants et sans la confiance que vous nous avez temoigné.

Après 10 mois de distribution, vous êtes en droit d'attendre un bilan et ce bilan est des plus satisfaisants. Effectivement, alors que les 300 premiers exemplaires étaient vendu lors de la mise sous presse, l'ouvrage à connu un succès qui ne s'est jamais démenti et aujourd'hui il nous reste une centaine d'exemplaires.

Vous nous avez rapporté que quelques personnes désiraient acquérir cet ouvrage et que, pour des raisons qui leur sont propres, elles n'ont pas encore pu le faire. Malheureusement nous ne connaissons pas ces personnes et pour ne pas les décevoir nous sommes une fois de plus contraints de compter sur votre bonne volonté pour les informer du fait qu'il ne nous reste que très peu d'exemplaires disponibles.

Pour ce faire il vous suffira de leur transmettre ce courriel qui leur permettra de placer leur ordre et de recevoir leur Index de la Fortification Française 1874-1914 par retour du courrier et dans les plus brefs délais, ce qui, à la veille des fêtes de fin d'année, nous semble être une bonne idée.

Avec nos remerciements anticipés, bien cordialement, pour les auteurs,

Jean Puelinckx

http://iff.fortiff.be/?page=livre

Cordialement

Franck

jlk

Message par jlk »

Bonjour

A Verdun, le seul endroit qui a accepté de le mettre en vente est l'Ossuaire de Douaumont.
En effet, ce livre, vendu à un prix bas au regard de son volume et sa qualité de réalisation, ne passe pas par le système de distribution habituel qui nécessiterait de laisser une marge commerciale conséquente (et habituelle) aux commerçants.
Il en reste 5 de disponibles à cet endroit, à ma connaissance.

Cordialement
Jean-Luc
Daneck

Message par Daneck »

J'ai reçu un mail de confirmation : mon livre va bientôt arriver chez moi.

Daneck
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »