Sommes nous tous des vieux cons ?

philypres1

Re: Sommes nous tous des vieux cons ?

Message par philypres1 »

Et oui, moi aussi, mais con comme c'est pas possible, et en plus fier de l'être.... Ce qui compte c'est que l'on se retrouve entre nous et tant pis pour les malins et les grands esprits!
Bien le bonjour à tous et à toutes. bien cordialement Philypres
[quote]
Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
jacques

Message par jacques »

Bonsoir à tous .

Cons , oui peut-être mais vieux = NON .

Depuis ma plus tendre enfance en Lorraine , mes Parents , oncles ou tantes m'ont '' appris '' ce qu'avaient fait nos aïeux , leur courage , leurs souffrances et leur immense courage .
Mes différents instituteurs m'ont aussi instruits sur cette guerre , ses mécanismes et causes , la misère des soldats ...leur patriotisme .
En outre , dans les années 1955 , nous chantions la Marseillaise avant de sortir de la classe en fin de semaine et la chantions bien sur lors des cérémonies du 11 novembre .
Aujourd'hui , lorsque j'assiste aux commémorations du 11 novembre , je ne sens ni con , ni ridicule face à ceux qui prennent un malin plaisir à '' chambrer '' ceux qui marquent le respect envers ces aînés qui se sont tant battus pour notre liberté .
En fait , nous ne sommes pas si cons que cela de nous souvenir et penser à ceux qui ont été tués ou sont sortis de cette guerre gravement meurtris . Qu'ils reposent en paix .

Jacques
Jacques BAPTISTE
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Patrice, j’espère que ta puce ne lit pas le forum et ne comprend pas encore les contrepèteries ! :o :lol: :o

Amicalement :hello:

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Marc Binazzi

Message par Marc Binazzi »

Bonjour à tous,

Proverbe chinois:

"on peut être intelligent toute sa vie et CON l'espace de 5 minutes".
Maintenant soyez sûrs braves gens que d'ici quelques années on ne parlera plus de 14-18... Cette guerre va tomber dans l'oubli comme celle de 1870...
Cordialement. J.Claude
C'est de Con-fucius????
Martin

Message par Martin »

Bonsoir à tous,
Quelques photos de notre 11 Novembre aux Milles (proche d'Aix en Provence) des cons il y en avait, et à la pelle.
Mais dans ce cas là je revendique: fier d'en être! (en tenue 1915 cette année).
Image
Image
Image
Image

Sincèrement tous les cons !
henri astoul

Message par henri astoul »

oui, avec le porte-avions "Charles de Gaulle" sur place en prime !
Bonjour à tous
Les Anglais ne l'ont pas fait exprès, mais Waterloo était un 18 juin
Henri
Henri
adsor30

Message par adsor30 »

Bonsoir,
Photos magnifiques Martin ! Porte drapeau des sous officiers de réserve dans le 30 depuis 17 ans j'ai pu voir l'évolution .Grace à l'ONAC , le souvenir Fr., la FNAM , des enseignants motivés , etc..de nombreux enfants du primaire et collèges participent aux cérémonies .Pierre le plus jeune porte drapeau ( Souvenir Fr.) est agé de 14 ans .Nous avons eu un 11 nov dans le cadre de notre jumelage des asso. de SOR , des réservistes de Wiesbaden .Le colonel allemand a lu une lettre de son grand père , pour lui le 11 nov a été aussi joyeux que pour les Français.Ils ont déposé une gerbe .Nous avons honorés nos morts , pas une victoire ni une défaite.Depuis peu à la retraite je me suis lancé dans le devoir de mémoire pour mes 6 petits enfants .C'est à nous , les anciens de ne pas laisser la flamme s'éteindre et de transmettre le flambeau.Cordialement Michel MAITREJEAN
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Arrêter de commémorer le 11 novembre, sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus de poilus?
Cela fait pourtant plus de 2000 ans que l'on commémore chaque année la naissance et la mort d'un certain Jésus! Rien ne prouve qu'il ait jamais existé. Alors que le calvaire de nos poilus est palpable, des milliers de documents authentiques le certifient.
Cordialement.
D. Augustin
Vincent Juillet

Message par Vincent Juillet »

Bonjour,

Gardons les 2 jours fériés des victoires comme souvenir de toutes les guerres et de leurs atrocités sur les populations. Quelques dates de victoires de nos guerres mondiales ou européennes ayant souvent fait plus de morts en % de la population que la 1ère guerre mondiale et auxquelles on pense peu.

Au printemps 451 après J.-C., la bataille des champs Catalauniques, vit les forces coalisées composées de Gallo-romains et de peuples fédérés menées par le patrice romain Aétius vaincre les troupes de Huns emmenées par Attila.

Le 9 juin 721, près de Toulouse, le duc d'Aquitaine Eudes inflige une sévère défaite aux musulmans. Sa victoire porte un coup d'arrêt à l'expansion de l'islam en Occident, tout juste dix ans après le franchissement du détroit de Gibraltar par les premiers musulmans.

Les victoires de Charlemagne des années 770 - 780

La bataille de Patay est un événement majeur de la guerre de Cent Ans, qui s'est déroulé le 18 juin 1429 entre les armées française et anglaise. Bien que la victoire de Charles VII soit souvent mise au crédit de Jeanne d'Arc, l'essentiel du combat eut lieu à l'avant-garde de l'armée française
En 100 ans la population française a diminué de 60% passant de 21 à 9 millions, la population anglaise passant de 4 à 2 millions. (en 14-18 baisse de la population de 3% environ)

La dernière grande bataille de la guerre de 30 ans est celle de Lens (19 août 1648) : Condé y défait si sévèrement les Espagnols qu'elle détermine la signature de la paix dont les négociations durent depuis cinq ans. Des régions entières de l'Allemagne ainsi que l'Alsace ont perdu plus de la moitié de leur population.

Les victoires de Napoléon Bonaparte (à commencer par celle contre les Vendéens et ces 200000 morts dans la population)

Cordialement
Vincent Juillet
franck hannebicq

Message par franck hannebicq »

Arrêter de commémorer le 11 novembre, sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus de poilus?
Cela fait pourtant plus de 2000 ans que l'on commémore chaque année la naissance et la mort d'un certain Jésus! Rien ne prouve qu'il ait jamais existé. Alors que le calvaire de nos poilus est palpable, des milliers de documents authentiques le certifient.
Cordialement.
D. Augustin
Bonsoir
L'existence historique de Jésus est prouvée par tous les historiens. Le reste est une question de foi. Mais ce n'est pas le débat.
Cordialement.

Répondre

Revenir à « Sujets généraux »