Les Bretons dans la Guerre 14-18 Ouest France

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
FLOC'H Marcel

Re: Les Bretons dans la Guerre 14-18 Ouest France

Message par FLOC'H Marcel »

bonjour
Mais le récapitulatif des pertes bretonnes en fin du bouquin n'a fait que rajouter : sauf à avoir vraiment mal regardé - mais j'ai besoin de lunettes - après avoir lu et relu la liste : pas de trace du 19e RI ?!!
:ouch: comment ca,pas de traces du 19e RI!!!! :pfff:
alors qu'a l'heure actuelle j'en suis a plus de 2000 MPLF recensés sur MDH
amicalement
sophie
bonjour ,
au sujet des morts du 19e R.I. , je possède la liste des 3246 soldats et 8 officiers morts de cette guerre
le livre sur le 19e R.I. est disponible 550 pages en 2 tomes

Marcel Floc'h
los

Message par los »

bonjour a tous

bonjour jean yves
apres avoir feuilleté le livre,je rejoint ton avis,il donne une vue d'ensemble qui peu satisfaire le novice mais pour des gens qui recherche des informations plus detaillées,c'est assez decevant.

a tu remarqué qu'au debut du livre,l'auteur cite ton GP jean marie Rio caporal au 116e ri et notament la page de son carnet de campagne qui relate la journée du 9 aout 1914 y est reproduite mot pour mot ( j'ai verifié sur ton blog )

bonjour mr Floc'h
au sujet des morts du 19e R.I. , je possède la liste des 3246 soldats et 8 officiers morts de cette guerre
le livre sur le 19e R.I. est disponible 550 pages en 2 tomes
cette liste est t'elle incluse dans votre livre sur le 19e ri ?
amicalement
sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
FLOC'H Marcel

non, car la liste représente un fichier de 260 pages , avec diversees indications comme le lieu, la de la mort ou disparitioin
Marcel
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonjour,

:???: Huit officiers :???: :???: sur toute la guerre :???: :???: :???:

Cordialement, adichats
Daniel

RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

:fou: Quoi ??? :fou:

a tu remarqué qu'au debut du livre,l'auteur cite ton GP jean marie Rio caporal au 116e ri et notament la page de son carnet de campagne qui relate la journée du 9 aout 1914 y est reproduite mot pour mot

Je n'avais fait que survoler... et suis passé complètement à coté .
Alors là c'est le bouquet :fou: :fou: :fou: !!!
Je n'ai jamais été contacté ni n'ai donné la moindre autorisation à qui que ce soit et plus particulièrement à cette maison d'édition et à ces auteurs d'utiliser le plus petite partie des écrits de mon GP mis ligne (ou du reste du blog). Et je suppose que la source n'est pas citée ....
Craignant ce type de "récup", sur le blog (et même sur le forum) j'avais pris la précaution de ne citer que des passages et en plus avait notifié en première page :

Rappel amical : les témoignages cités sont soumis aux dispositions légales en vigueur concernant les droits d'auteur et de propriété. Ils sont mis librement à la destination des internautes et la capture d'information peut être utilisée à des fins pédagogiques moyennant citation de la source. Toute utilisation autre que consultation, tant à des fins commerciales qu'à des fins de rediffusion gratuite est subordonnée à l'autorisation des ayant-droits. Le non-respect de ces dispositions pourrait entrainer des poursuites judiciaires. Toute personne dont le nom d'un parent pourrait être cité dans ces témoignages bénéficie également du droit d'accès et de rectification.
Tous droits Famille R-L.D/Vannes réservés.

Ce qui apparemment n'a pas suffi.
Autant je peux être cool, autant aussi je peux mordre. Eh là... :kaola:

N'ayant pas acheté ce bouquin, l'un de ses possesseurs (au hasard Stéphan par exemple :D ?) aurait-il la gentillesse de me scanner la page incriminée ainsi que celles d'origine des documents (si elle existe ?) et des pertes des régiments ... et éventuellement de vérifier si d'autres parties du blog n'ont pas subi le même sort..
Car autant désormais faire d'une pierre deux coups.
Merci d'avance et surtout merci Sophie :) .

Cordialement :hello: - Jean-Yves

Nota : ceci pose le problème de tous nos blogs, car qui dit que demain, un autre d'entre nous ne va pas se retrouver dans la même situation. :(
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
los

Message par los »

bonjour daniel
a ce jour,j'en ai recensé plus de 50 et je pense que ma liste n'est pas complete

bonjour mr Floc'h
non, car la liste représente un fichier de 260 pages , avec diversees indications comme le lieu, la de la mort ou disparitioin
c'est dommage,car cette liste m'interesse beaucoup,y a t'il une possibilité d'en avoir une copie ?

amicalement

los

Message par los »

bonjour jean yves
je comprends ta colere,j'ai quand meme acheté l'ouvrage en question
donc je peu te fournir les pages concernées,et peu meme te les envoyer de suite
dis moi en MP a quelle adresse j'envoie (boulot ou domicile)
amicalement
sophie
FLOC'H Marcel

bonjour daniel
a ce jour,j'en ai recensé plus de 50 et je pense que ma liste n'est pas complete

bonjour mr Floc'h
c'est dommage,car cette liste m'interesse beaucoup,y a t'il une possibilité d'en avoir une copie ?

amicalement

Attention : pas 8 mais 81 officiers
pour cette liste predre contact:
[email protected]

Marcel
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonjour,
Attention : pas 8 mais 81 officiers
Vous vous doutez bien que je sentais qu'il y avait comme un " lézard ", merci d'avoir rectifié.

Cordialement, adichats.
Daniel

Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Jean-Yves, à ta dispo pour quelques scans. Mais je crois que Sophie va s'en charger rapidement. La bonne blague à faire serait d'ailleurs de scanner tout le bouquin et de le mettre en ligne !!! :lol: :lol: :lol:

Bravo pour ta vigilence, Sophie.

***ceci pose le problème de tous nos blogs, car qui dit que demain, un autre d'entre nous ne va pas se retrouver dans la même situation.***

Jean-Yves, tu as tout à fait raison ; il faut rester prudent. Je ne sais pas ce que je ferai un jour du travail que j'effectue sur le 74e. Mais une chose est claire, c'est que je n'apprécierais pas que quelqu'un fasse quelque chose à partir du boulot que j'abats depuis plusieurs années ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai toujours fait en sorte de ne pas être trop bavard sur mon blog... (d'ailleur, à vrai dire, voilà plusieurs mois que je suis carrément muet !!). Quelques expériences un peu douteuses m'ont incité à être prudent.

Un p'tit truc en passant : parsemer nos textes ou listes publiés sur le net de petites erreurs volontaires... Ca ne mange pas de pain et ça permet facilement de repérer les cas de pompages...

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »