Quoi ???
a tu remarqué qu'au debut du livre,l'auteur cite ton GP jean marie Rio caporal au 116e ri et notament la page de son carnet de campagne qui relate la journée du 9 aout 1914 y est reproduite mot pour mot
Je n'avais fait que survoler... et suis passé complètement à coté .
Alors là c'est le bouquet

!!!
Je n'ai jamais été contacté ni n'ai donné la moindre autorisation à qui que ce soit et plus particulièrement à cette maison d'édition et à ces auteurs d'utiliser le plus petite partie des écrits de mon GP mis ligne (ou du reste du blog). Et je suppose que la source n'est pas citée ....
Craignant ce type de "récup", sur le blog (et même sur le forum) j'avais pris la précaution de ne citer que des passages et en plus avait notifié en première page :
Rappel amical : les témoignages cités sont soumis aux dispositions légales en vigueur concernant les droits d'auteur et de propriété. Ils sont mis librement à la destination des internautes et la capture d'information peut être utilisée à des fins pédagogiques moyennant citation de la source. Toute utilisation autre que consultation, tant à des fins commerciales qu'à des fins de rediffusion gratuite est subordonnée à l'autorisation des ayant-droits. Le non-respect de ces dispositions pourrait entrainer des poursuites judiciaires. Toute personne dont le nom d'un parent pourrait être cité dans ces témoignages bénéficie également du droit d'accès et de rectification.
Tous droits Famille R-L.D/Vannes réservés.
Ce qui apparemment n'a pas suffi.
Autant je peux être cool, autant aussi je peux mordre. Eh là...
N'ayant pas acheté ce bouquin, l'un de ses possesseurs (au hasard Stéphan par exemple

?) aurait-il la gentillesse de me scanner la page incriminée ainsi que celles d'origine des documents (si elle existe ?) et des pertes des régiments ... et éventuellement de vérifier si d'autres parties du blog n'ont pas subi le même sort..
Car autant désormais faire d'une pierre deux coups.
Merci d'avance et surtout merci Sophie

.
Cordialement

- Jean-Yves
Nota : ceci pose le problème de tous nos blogs, car qui dit que demain, un autre d'entre nous ne va pas se retrouver dans la même situation.