Bonsoir Guy,
Votre hypothèse se tient tout à fait quant aux étapes du retrait début août, et aux visées, portées d'artillerie que vous connaissez mieux que moi; reste que le 1er CAC ne couvre pas jusque Villers Marmery/Prosnes qui sont à la IVe Armée. Puisque, au 15 Juillet, la 9e Batterie /456e RAL est à disposition de ce 1er CAC, ça me pose question...
d'autant que la fiche MDH porte "au combat de Villers", et Villers Marmery est tout de même assez en retrait du front proprement dit pour qu'on lui référence un combat, me semble-t-il.
Je vais tout de même jeter un coup d'oeil dans les JMO 4e Armée...
Merci encore de votre précieuse aide.
Bien à vous,
Achache.
456e R.A.L.
Re: 456e R.A.L.
Bonjour Achache, Bonjour Guy,
Achache j'ai eu la même idée que vous mais selement ce matin, je connais le maire de Le Neufour cela ne devrait pas poser de problème.
Guy, merci de votre réponse, je me contenterais de ce que vous aviez écrit cela ira trés bien.
Encore merci à vous deux, dans le cas ou je trouve un lieu plus précis sur l'acte de décés de cet homme en mairire, je vous préviendrais Achache.
Bien cordialement et bonne journée,
Mikaël.
Achache j'ai eu la même idée que vous mais selement ce matin, je connais le maire de Le Neufour cela ne devrait pas poser de problème.
Guy, merci de votre réponse, je me contenterais de ce que vous aviez écrit cela ira trés bien.
Encore merci à vous deux, dans le cas ou je trouve un lieu plus précis sur l'acte de décés de cet homme en mairire, je vous préviendrais Achache.
Bien cordialement et bonne journée,
Mikaël.