Henry Morel-Journel

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Gerard GEHIN

Re: Henry Morel-Journel

Message par Gerard GEHIN »

Voui !
Super, on voit même son cheval derrière le cercueil. M'autorisez-vous à reproduire la photos sur mon site ?

Cordialement

f-xavier
Rebonsoir
Aucun problème
J'ai trouvé cette photo dans un livre mais lequel? Je crois que nous avons tous le même problème de rangement. Seul Stephan a trouvé la solution............
Bonne soirée
Bien cordialement
Gérard :hello:
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonsoir

comme promis voici l'autre photo :

Image

Le tout est en ligne à l'adresse suivante : http://www.anciensditalie.net/Lize05011918.html, n'hésitez pas à m'envoyer d'autres documents si vous en avez. Bon, il me reste à retrouver l'autre ouvrage, ce n'était pas le Chemin des Croix. Caramba, encore raté. Au fait, c'est quoi le truc de Stephan pour s'y retrouver dans ses archives ? Il a embauché un archiviste à plein temps ? :pt1cable:

Bonne nuit,

f-xavier

Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
rolando

Message par rolando »

Bonsoir FX Bernard, Bonsoir à tous,
Bien cette image, le cheval semble porter une sorte de manteau de deuil ! Merci.
J'ai regardé "Le chemin des croix" du colonel Campagne, 1930. Le général LÉVI ("commandant des chasseurs") est cité page 290 ; patronymes différents à l'orthographe voisine, coquille typographique (LÉVI/LIZÉ/LIZE) ?
Ceci est approximativement daté de janvier 1918, mais ce n'est pas sûr, la chronologie du livre n'est pas rigoureuse, ni continue.
Je ne suis guère à l'aise dans ce domaine italien...
Bien cordialement, Caballero
Caballero
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour Caballero,
Bonjour F-Xavier,
Bravo pour le site et merci de citer vos sources
Le cheval possède un manteau : oui. Il était de coutume d'harnacher comme tel le cheval de l'officier décédé. Très bon exemple avec le cheval du Général GALIENNI lors de ses obsèques. Je vous passerai les photos à l'occasion.
Il n'y a pas de coquille le général LEVI existe bien
Bonne journée
Bien cordialement
Gérard
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »