Bonjour,
La fosse n°8 située à l'est de Béthune fut le théatre d'une attaque par vague gazeuse dans la nuit du 25 au 26 septembre 1918 (voir : http://pagesperso.aol.fr/guerredesgaz/U ... mandes.htm).
Je n'ai jamais réussi à déterminer le nombre de victimes (Troupe anglaises et mineurs civils français) suite à cette attaque.
Toute information est la bienvenue.
Bien à vous.
Arnaud
Entre la fosse 6 et la fosse 10
-
Re: Entre la fosse 6 et la fosse 10
La fosse 8 se trouve au sud du village d'Auchy les Mines près de "The Dump". ce secteur fut le theatre de plusieurs attaques le 25 septembre 1915 (voir carte jointe).

- Charraud Jerome
Bonsoir
En complément de la carte de Laurent, j'ai retrouvé une carte provenant d'une autre "tranchée", positionnant les puits entre Souchez et La Bassée (elle indique les puits restés en activité pendant le conflit)

Cordialement
Jérôme
En complément de la carte de Laurent, j'ai retrouvé une carte provenant d'une autre "tranchée", positionnant les puits entre Souchez et La Bassée (elle indique les puits restés en activité pendant le conflit)

Cordialement
Jérôme
J'ai également trouvé ça !

- Alain Dubois-Choulik
Bonjour et 1000 mercis, vous allez trop vite pour moi, mais j'ai le handicap du texte !!!! Voici ce que j'ai de plus, qui confirme bien sur :
Alain
AmicalementOther notable tactical points in our front were:
" Fosse 8" (a thousand yards south of Auchy), which is a coal mine with a high and strongly defended slag heap.
"The Hohenzollern Redoubt."—A strong work thrust out nearly five hundred yards in frout of the German lines and close to our own.
It is connected with their front line by three communication trenches abutting into the defences of Fosse 8.
Alain
- francois noury
Bonjour Alain,
http://www.1914-1918.net/BATTLES/bat13_ ... ctual4.htm
il me semble que par ce lien vous trouverez l'histoire de votre homme dans la bataille de Loos (sept. 15).
A bientôt,
Franusz
http://www.1914-1918.net/BATTLES/bat13_ ... ctual4.htm
il me semble que par ce lien vous trouverez l'histoire de votre homme dans la bataille de Loos (sept. 15).
A bientôt,
Franusz
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
... dans le même coin quand même
front line around the village of Loos, June 1915
Pour l'image grande taille (65x9) me contacter.
Cordialement
Alain
... dans le même coin quand même

Pour l'image grande taille (65x9) me contacter.
Cordialement
Alain