Bonjour
Si vous pouviez scanner les documents/photos en question cela pourrait aider...
Cordialement
Bruno
Escadrille Spa 25
Re: Escadrille Spa 25
bonjour,
ou, si vous n'avez pas de scanner, photographiez-les.
ça nous aiderait beaucoup.
cdlt,
Fred
PS: je n'arrive pas à mettre la main sur un village nommé Maisons-Blanches en Savoie. ne serait-ce plutôt un lieu-dit, voire un bourg entre-temps rattaché à une commune plus importante?
ou, si vous n'avez pas de scanner, photographiez-les.
ça nous aiderait beaucoup.
cdlt,
Fred
PS: je n'arrive pas à mettre la main sur un village nommé Maisons-Blanches en Savoie. ne serait-ce plutôt un lieu-dit, voire un bourg entre-temps rattaché à une commune plus importante?
re-
d'après internet, il y a plusieurs lieux-dits "Maison(s) Blanche(s)" rattachés aux communes de Méry, Bellecombe-en-Bauges, St-Martin-de-la-Porte et/ou Villargondran.
sur le site des AD Savoie, je ne trouve pas de naissance Bazin aux alentours de 1895 dans ces communes, sachant que Méry n'est pas consultable en ligne après 1893.
et sur les registres matricules entre 1912 et 1915, pas de Bazin correspondant à votre GP, quel que soit celui des prénoms d'état-civil cherché. un seul Jean Basin Cl. 1913 / n°228 / Chambéry.
va falloir nous donner du biscuit si vous voulez que l'on avance
cdlt,
Fred
d'après internet, il y a plusieurs lieux-dits "Maison(s) Blanche(s)" rattachés aux communes de Méry, Bellecombe-en-Bauges, St-Martin-de-la-Porte et/ou Villargondran.
sur le site des AD Savoie, je ne trouve pas de naissance Bazin aux alentours de 1895 dans ces communes, sachant que Méry n'est pas consultable en ligne après 1893.
et sur les registres matricules entre 1912 et 1915, pas de Bazin correspondant à votre GP, quel que soit celui des prénoms d'état-civil cherché. un seul Jean Basin Cl. 1913 / n°228 / Chambéry.
va falloir nous donner du biscuit si vous voulez que l'on avance

cdlt,
Fred
Bonjour,
et merci à tous pour vos recherches et vos réponses.
Je suis bien conscient que je vous fournie peu d' informations vous permettant d' aller plus loin...
Je dispose de trés peu d' éléments, ma mère ayant été orpheline et seule trés jeune.
Je vais essayer de photographier ce que j' ai et de le poster ici.
Merci encore...
et merci à tous pour vos recherches et vos réponses.
Je suis bien conscient que je vous fournie peu d' informations vous permettant d' aller plus loin...
Je dispose de trés peu d' éléments, ma mère ayant été orpheline et seule trés jeune.
Je vais essayer de photographier ce que j' ai et de le poster ici.
Merci encore...
re-
le livret de famille de vos grands parents ou l'acte de naissance de votre mère donneraient déjà quelques éléments de base.
cdlt,
Fred
le livret de famille de vos grands parents ou l'acte de naissance de votre mère donneraient déjà quelques éléments de base.
cdlt,
Fred
Bonjour
Il s'agit de copies ? curieux les citations semblent avoir été rédigées
a la queue-leu-leu sur le même type de documents (avec insigne qui ressemble à la francisque de Vichy?)
Par ailleurs la Spa 25 n'a jamais été une escadrille de chasse ni n'a appartenu au Groupe de combat N° 15 (sauf erreur escadrille 38-78-81-85-92-112)..
cordialement
Bruno
Il s'agit de copies ? curieux les citations semblent avoir été rédigées
a la queue-leu-leu sur le même type de documents (avec insigne qui ressemble à la francisque de Vichy?)
Par ailleurs la Spa 25 n'a jamais été une escadrille de chasse ni n'a appartenu au Groupe de combat N° 15 (sauf erreur escadrille 38-78-81-85-92-112)..
cordialement
Bruno
Oui,
ce sont des copies, rédigées semble-t-il à la suite et de la même main.
Et les 6 documents , plus 3 autres que j' ai aussi et qui concernent la période ou il était dans le génie portent le même tampon = 1° Génie.
Il n' est pas dit que la Spa 25 est une escadrille de chasse, juste qu' un bombardier à été abattu lors d' un convoyage.
Un bombardier pouvait-il abattre un autre bombardier ?...
ce sont des copies, rédigées semble-t-il à la suite et de la même main.
Et les 6 documents , plus 3 autres que j' ai aussi et qui concernent la période ou il était dans le génie portent le même tampon = 1° Génie.
Il n' est pas dit que la Spa 25 est une escadrille de chasse, juste qu' un bombardier à été abattu lors d' un convoyage.
Un bombardier pouvait-il abattre un autre bombardier ?...
'Spa' 25 signifie que l'escadrille était supposer à ce moment là voler sur des Spads de chasse ce qui n'est pas le casOui,
..
-Elle utilisait des Voisins et depuis Fevrier 1918 se nommait VR 25
Cf le site d'Albin
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle025.htm
et celui de Claude
http://www.asoublies1418.fr/Default.asp ... 5336233DE6
Ah ...
OK; merci de l'info....
OK; merci de l'info....