Bonsoir,
@Jean-Paul : serait-il possible d'avoir un scan au amximum de précision montrant la dynamo sur l'aile avec sa petite hélice que je crois être une Wassmer. Dans ce cas, la photo ne pourrait-elle pas être de 19, voire 20 ou 21? D'autant que la légende indique un Bn XVI
Cordialement,
PM
Br14A2 n°799
Re: Br14A2 n°799
Bonsoir Shadoko,
Belle erreur de ma part et donc postérieur à 1919!
voici le détail demandé
Jean-Paul

Belle erreur de ma part et donc postérieur à 1919!
voici le détail demandé
Jean-Paul

Bonsoir à vous tous.
Un grand merci pour les photos et maintenant comme on dit.....y a plus qu'à.....
Par contre est ce que je peux mettre le porte bombe Michelin sur mon Breguet XIV A2 ?
En attente d'une réponse.
Encore merci .
Cordialement Olivier
Un grand merci pour les photos et maintenant comme on dit.....y a plus qu'à.....
Par contre est ce que je peux mettre le porte bombe Michelin sur mon Breguet XIV A2 ?
En attente d'une réponse.
Encore merci .
Cordialement Olivier
Bonjour
La première photo a une légende imprimée correcte. Ce n'est pas un Breguet 14 mais un prototype Breguet 16 Bn2 n° 016.
La première photo a une légende imprimée correcte. Ce n'est pas un Breguet 14 mais un prototype Breguet 16 Bn2 n° 016.
- Guy Rufray
Bonjour à tous,
Les premiers Breguet 14 A2 (comme le n° 799) n'avaient pas de lance-bombes. Plus tard certains avions furent construits avec des lance-bombes internes (même modèle que celui du Sopwith 1B1) logés de chaque côté du pilote. Ces avions se reconnaissent à la petite trappe d'accès latérale située sous le cockpit.
D'autres avions ont été "bricolés" en escadrilles (à la BR 7 et BR 117 notamment) pour emporter quelques bombes sous le fuselage ou sous les ailes.
Pratiquement tous les Breguet A2 utilisés au Maroc reçurent un lance-bombes (pour bombes de 10 kg) sous le fuselage, installé par le parc de Casablanca. Certains avions furent aussi équipés d'un lance-bombe (pour une bombe de 50 kg) sous chaque aile.
Cordialement
Guy
Normalement non.Par contre est ce que je peux mettre le porte bombe Michelin sur mon Breguet XIV A2 ?
Les premiers Breguet 14 A2 (comme le n° 799) n'avaient pas de lance-bombes. Plus tard certains avions furent construits avec des lance-bombes internes (même modèle que celui du Sopwith 1B1) logés de chaque côté du pilote. Ces avions se reconnaissent à la petite trappe d'accès latérale située sous le cockpit.
D'autres avions ont été "bricolés" en escadrilles (à la BR 7 et BR 117 notamment) pour emporter quelques bombes sous le fuselage ou sous les ailes.
Pratiquement tous les Breguet A2 utilisés au Maroc reçurent un lance-bombes (pour bombes de 10 kg) sous le fuselage, installé par le parc de Casablanca. Certains avions furent aussi équipés d'un lance-bombe (pour une bombe de 50 kg) sous chaque aile.
Cordialement
Guy
Guy Rufray
Bonsoir
Merci beaucoup pour cette information, donc pas de bombes pour mon Breguet.
Maintenant que les détails de l'avion sont clairs pour moi; j'aimerais savoir quel équipage pourrait être rattaché au Breguet 799 .
J'ai pensé à Jean Dagnaux comme observateur car le personnage vaut le détour mais je ne sais pas qui mettre comme pilote .
cordialement Olivier
Merci beaucoup pour cette information, donc pas de bombes pour mon Breguet.
Maintenant que les détails de l'avion sont clairs pour moi; j'aimerais savoir quel équipage pourrait être rattaché au Breguet 799 .
J'ai pensé à Jean Dagnaux comme observateur car le personnage vaut le détour mais je ne sais pas qui mettre comme pilote .
cordialement Olivier
Bonsoir Shadoko,
.../...
voici le détail demandé
Jean-Paul
Merci pour l'agrandissement. Je crois que c'est effectivement une hélice Wassmer.
Cordialement,
PM
BonjourBonsoir
Merci à vous .
A bientôt pour quelques photos du résultat.
olivier
Comme promis voici une photo de la maquette terminée ( échelle 1/48ème entièrement réalisée en bois de marqueterie ici principalement de l'aniegré).
Encore merci a tous ceux qui m'ont aidé.
cordialement Olivier