Bonsoir,
@Jean-Paul : serait-il possible d'avoir un scan au amximum de précision montrant la dynamo sur l'aile avec sa petite hélice que je crois être une Wassmer. Dans ce cas, la photo ne pourrait-elle pas être de 19, voire 20 ou 21? D'autant que la légende indique un Bn XVI
Cordialement,
PM
Br14A2 n°799
Re: Br14A2 n°799
Bonsoir Shadoko,
Belle erreur de ma part et donc postérieur à 1919!
voici le détail demandé
Jean-Paul

Belle erreur de ma part et donc postérieur à 1919!
voici le détail demandé
Jean-Paul

Re: Br14A2 n°799
Bonsoir à vous tous.
Un grand merci pour les photos et maintenant comme on dit.....y a plus qu'à.....
Par contre est ce que je peux mettre le porte bombe Michelin sur mon Breguet XIV A2 ?
En attente d'une réponse.
Encore merci .
Cordialement Olivier
Un grand merci pour les photos et maintenant comme on dit.....y a plus qu'à.....
Par contre est ce que je peux mettre le porte bombe Michelin sur mon Breguet XIV A2 ?
En attente d'une réponse.
Encore merci .
Cordialement Olivier
Re: Br14A2 n°799
Bonjour
La première photo a une légende imprimée correcte. Ce n'est pas un Breguet 14 mais un prototype Breguet 16 Bn2 n° 016.
La première photo a une légende imprimée correcte. Ce n'est pas un Breguet 14 mais un prototype Breguet 16 Bn2 n° 016.
- Guy Rufray
- Messages : 146
- Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am
Re: Br14A2 n°799
Bonjour à tous,
Les premiers Breguet 14 A2 (comme le n° 799) n'avaient pas de lance-bombes. Plus tard certains avions furent construits avec des lance-bombes internes (même modèle que celui du Sopwith 1B1) logés de chaque côté du pilote. Ces avions se reconnaissent à la petite trappe d'accès latérale située sous le cockpit.
D'autres avions ont été "bricolés" en escadrilles (à la BR 7 et BR 117 notamment) pour emporter quelques bombes sous le fuselage ou sous les ailes.
Pratiquement tous les Breguet A2 utilisés au Maroc reçurent un lance-bombes (pour bombes de 10 kg) sous le fuselage, installé par le parc de Casablanca. Certains avions furent aussi équipés d'un lance-bombe (pour une bombe de 50 kg) sous chaque aile.
Cordialement
Guy
Normalement non.Par contre est ce que je peux mettre le porte bombe Michelin sur mon Breguet XIV A2 ?
Les premiers Breguet 14 A2 (comme le n° 799) n'avaient pas de lance-bombes. Plus tard certains avions furent construits avec des lance-bombes internes (même modèle que celui du Sopwith 1B1) logés de chaque côté du pilote. Ces avions se reconnaissent à la petite trappe d'accès latérale située sous le cockpit.
D'autres avions ont été "bricolés" en escadrilles (à la BR 7 et BR 117 notamment) pour emporter quelques bombes sous le fuselage ou sous les ailes.
Pratiquement tous les Breguet A2 utilisés au Maroc reçurent un lance-bombes (pour bombes de 10 kg) sous le fuselage, installé par le parc de Casablanca. Certains avions furent aussi équipés d'un lance-bombe (pour une bombe de 50 kg) sous chaque aile.
Cordialement
Guy
Guy Rufray
Re: Br14A2 n°799
Bonsoir
Merci beaucoup pour cette information, donc pas de bombes pour mon Breguet.
Maintenant que les détails de l'avion sont clairs pour moi; j'aimerais savoir quel équipage pourrait être rattaché au Breguet 799 .
J'ai pensé à Jean Dagnaux comme observateur car le personnage vaut le détour mais je ne sais pas qui mettre comme pilote .
cordialement Olivier
Merci beaucoup pour cette information, donc pas de bombes pour mon Breguet.
Maintenant que les détails de l'avion sont clairs pour moi; j'aimerais savoir quel équipage pourrait être rattaché au Breguet 799 .
J'ai pensé à Jean Dagnaux comme observateur car le personnage vaut le détour mais je ne sais pas qui mettre comme pilote .
cordialement Olivier
Re: Br14A2 n°799
Bonsoir Shadoko,
.../...
voici le détail demandé
Jean-Paul
Merci pour l'agrandissement. Je crois que c'est effectivement une hélice Wassmer.
Cordialement,
PM
Re: Br14A2 n°799
BonjourBonsoir
Merci à vous .
A bientôt pour quelques photos du résultat.
olivier
Comme promis voici une photo de la maquette terminée ( échelle 1/48ème entièrement réalisée en bois de marqueterie ici principalement de l'aniegré).
Encore merci a tous ceux qui m'ont aidé.
cordialement Olivier


