Au delà de tentatives d'identification, je me pose quand même quelques questions sur la tenue elle-même... Que constate-t-on en effet ?
- La vareuse est bleu horizon, cohérent avec l'époque
- La culotte garance à bandes bleu ciel est celle des chasseurs à cheval !
- Les bandes molletières bleu foncé semblent plus proches de celles des chasseurs alpins !
Et je ne parle même pas de la coiffure, ce béret qui semble tout droit provenir de Saint-Etienne-de-Baïgorry !
Tout cela fait un peu "bidouille"...
Je me pose aussi quelques questions au sujet du macaron et des décorations mais là, il faudrait disposer d'un gros plan.
Bonjour Monsieur,
A noter que sur la vareuse figure bien un chevron de blessure au front, mais je n'arrive pas à bien voir pour la présence au front le nombre de chevrons (deux, trois ?).
Pour Raymond BERTIN, à noter qu'il était déjà dans des régiments à partir d'avril 1915. Bruno c'est ce que j'avais trouvé de plus ressemblant avec Raymond BERLIN, surtout qu'il n'est pas rare de pouvoir confondre un l et un t si le l est mal écrit ou le t, après c'est vrai que ça ne correspond pas avec le texte du musée.
Si votre soldat était officier, il a forcément un dossier à Vincennes (peut-être seulement une erreur de prénoms et du nom au musée ?).
Avant 1934, l'aéronautique était l'Armée de Terre, les officiers de l'aviation qui étaient rayés des cadres, démissionnaires, tués,..., avant 1934, sont normalement dans les registres en YE de l'Armée de Terre avec inscrit le premier régiment du militaire (artillerie si artillerie,...). Après 1934, il me semble que les officiers (14-18) de l'aviation ont leur dossier à l'Armée de l'Air même si un aviateur était uniquement réserviste dans l'aviation après 1934.
Cordialement.