Escadrille M.F. 98 T. et casse d'appareils à l'atterissage mai 1916

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Blake

Re: Escadrille M.F. 98 T. et casse d'appareils à l'atterissage mai 1916

Message par Blake »

Bonjour dtb
Merci pour ces détails des MS. Doit-on comprendre que les n° 414, 443, 448 sont aussi des MF? La coïncidence serait vraiment extraordinaire.
Le 416 est étonnant. Connait-on précisément le type?
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Blake,

C'est bien quatre M.S. de l'Escadrille où il y a eu des réformes en mai 1916, car j'ai trouvé ces éléments dans différents documents pour les mêmes périodes.

- Le sous-lieutenant DUCAS dit bien dans une lettre écrite de sa main pour expliquer les circonstances de son capotage par le vent à l'atterrissage, et il dit bien qu'il est sur le M.S. n° 414 le 9 mai 1916.

- Le lieutenant SARDA demande la réforme du M.S. n° 443 qui est cassé à l'atterrissage le 4 mai 1916 et renvoyé au Parc aviation. Le pilote DENTI (pilote de chasse de la section des M.S.) ayant eu un problème à l'atterrissage le même jour et que le rapport de casse concerne le même avion, le M.S. n° 443 était normalement son avion le 4 mai 1916.

- Puis par un document qui paraissait sûrement chaque (c'est une sorte de feuille de service comme il pouvait en exister ou existe sûrement toujours dans la Marine Nationale sur le bâtiments) jour (?) et concernant uniquement l'aviation d'orient pour les décisions, les avions de l'Escadrille devant être réformé sont bien les M.S. 414 - 442 - 443 et 448, où il est précisé que le n° 443 (avion cassé normalement avec DENTI à l'atterrissage le 4 mai 1916) était déjà au parc aviation comme le Nieuport n° 333 de l'Escadrille N. 91 S., qui était cassé à l'atterrissage aussi, le 11 mai 1916 alors à l'Escadrille M.F. 98 T.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DTB,

Merci pour ta réponse à la partie de mon message que j'avais supprimé pour hors sujet.
Je comprends.

A plus.
dtb

Message par dtb »

Et hop...

ImageImage :sol: Image

:hello:
DTB
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour à tous

"Bobrah : il est vrai qu'on parle pas mal de l'orient ici sur ce forim. Mais demande à un éditeur combien de papier il va vendre s'il publie un article sur le Bf 109 ou le Spitfire comparé au SPAD... Quant à comparer aux Farman de l'armée d'orient, je n'en parle même pas. Mais il faut dire que c'est quand même publié, mes bêtises. Peut-être que le public viendra... 14-18 intéresse un peu plus de monde, il est vrai. "
David, vous êtes trop modeste! je trouve que les articles que vous publiez régulierement dans Le Fana et Avions sont trés interessants et onT je crois le mérite justement de permettre d'orienter (c'est le cas de le dire) les passionNnés d'aviation vers d'autres horizons que les sempiternels articles sur la WW2!
Cordialement
Bruno
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour à tous

"Bobrah : il est vrai qu'on parle pas mal de l'orient ici sur ce forim. Mais demande à un éditeur combien de papier il va vendre s'il publie un article sur le Bf 109 ou le Spitfire comparé au SPAD... Quant à comparer aux Farman de l'armée d'orient, je n'en parle même pas. Mais il faut dire que c'est quand même publié, mes bêtises. Peut-être que le public viendra... 14-18 intéresse un peu plus de monde, il est vrai. "
David, vous êtes trop modeste! je trouve que les articles que vous publiez régulierement dans Le Fana et Avions sont trés interessants et on je crois le mérite justement de permettre d'orienter (c'est le cas de le dire) les passionés d'aviation vers d'autres horizons que les sempiternels articles sur la WW2!
Cordialement
Bruno
+ 1

Je pense la même chose que Bruno.
Superbe ces photographies des M.S. ! Merci.
Cordialement.
Blake

Message par Blake »

Bonjour dtb et Bobrah
Remerciements d'un fanas de l'épluchage de n° de série...
Les biplaces Morane en 4xx sont du dernier modèle de type III, avec dérive, plus utilisés sur le front occidental depuis longtemps.
dtb

Message par dtb »

Bonjour dtb et Bobrah
Remerciements d'un fanas de l'épluchage de n° de série...
Les biplaces Morane en 4xx sont du dernier modèle de type III, avec dérive, plus utilisés sur le front occidental depuis longtemps.
Rien de plus normal : on balançait en orient les rebuts du front français... Avions comme pilotes !

Pour Bruno et Bobrah : Z'êtes bien sympas... Je m'emploie à susciter l’intérêt pour 14-18 avec mes bafouilles. Mais c'est pas gagné.

Cordialement,
DTB
dtb

Message par dtb »

Et encore hop !

Aux Darda... venant de l'album Denti

Image

Image

Cordialement,
DTB
CTP

Message par CTP »

Bonsoir David

Quoique le front d'Orient ne soit pas mon axe de travail, je prends plaisir à le suivre comme "lecteur lambda"
Et merci pour ces contributions

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour DTB et Blake,

Merci pour les photographies.

De toute façon les M.S. de l'Escadrille devait sûrement être réformé en 1916 je pense, casses ou pas casses.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »