Recherche cheval de bois avion 14-18
- RSanchez95
Re: Recherche cheval de bois avion 14-18
Bonjour,
Il me semble bien lire un 9 à la fin aussi (pas facile).
Dommage pour un numéro sur l'uniforme vers le col du soldat de gauche.
Il me semble bien lire un 9 à la fin aussi (pas facile).
Dommage pour un numéro sur l'uniforme vers le col du soldat de gauche.
- RSanchez95
La F. 54 était normalement en février 1917 à Montdidier (sauf erreur) et la V.B. 109 à Esquennoy. Donc bien dans le même secteur.Désolé, j'ai joué sur la luminosité et les contrastes mais je ne vois pas de numéro.
Pour le F42 de la F54 n°2029, cela collerait pas mal...
Dans ce cas le pilote ne pourrait pas être mon arrière grand oncle Marcel Gérôme qui était à la VB109 au 1er trimestre 1917.
Et au 1er trimestre 1917, je ne sais pas où était la VB 109...
Sur ce, je vous laisse car je pars travailler. Rendez-vous dans une semaine.
Amitiés aéronautiques,
Macyorel
![]()
Il semblerait que Bruno10 a bien retrouvé votre avion.
Edition pour correction.
Bonjour,
Le Farman type 42 F2029 est l'avion de l'adjudant Nugue (?) , F.54, en février et mars 1917. Source: archives de la III° Armée.
Le Farman type 42 F2029 est l'avion de l'adjudant Nugue (?) , F.54, en février et mars 1917. Source: archives de la III° Armée.
Bonsoir
Il s'agit de l'adjudant Maurice Eugene Nugue
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =982961683
Il a fait l'objet d'une citation au JO de Janvier 1918
pages1418/aviation-1914-1918/citations- ... 1556_1.htm
Il s'agit de l'adjudant Maurice Eugene Nugue
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =982961683
Il a fait l'objet d'une citation au JO de Janvier 1918
pages1418/aviation-1914-1918/citations- ... 1556_1.htm
- CTP
Bonjour macyorel, Bonjour à tous
Arrivé au GDE le 4 décembre 1916, parti pour le GB3 le 31 mars 1917 et pris en comptabilité par l'escadrille VB 109 le 1er avril 1917.
Au GDE il était très certainement à la division Voisin.
A ma connaissance la VB 109 n'a pas eu de Farman.
Je vais préciser les missions de la VB 109 dès que j'ai un peu de temps.
Cordialement
Claude
Marcel Gêrome n'était pas à la VB 109 au premier trimestre 1917 mais au GDE comme le précise sa fiche MDH.
Dans ce cas le pilote ne pourrait pas être mon arrière grand oncle Marcel Gérôme qui était à la VB109 au 1er trimestre 1917.
Arrivé au GDE le 4 décembre 1916, parti pour le GB3 le 31 mars 1917 et pris en comptabilité par l'escadrille VB 109 le 1er avril 1917.
Au GDE il était très certainement à la division Voisin.
A ma connaissance la VB 109 n'a pas eu de Farman.
Je vais préciser les missions de la VB 109 dès que j'ai un peu de temps.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonjour
Il me semble distinguer un arbuste avec toutes ses feuilles au second plan-La photo de l'accident ne se situe donc certainement pas au cours du 1 er trimestre 1917-
Cordialement
Bruno
Il me semble distinguer un arbuste avec toutes ses feuilles au second plan-La photo de l'accident ne se situe donc certainement pas au cours du 1 er trimestre 1917-
Cordialement
Bruno
- RSanchez95
Bonjour Bruno10,Bonjour
Cordialement
Bruno
[strike]Je pense que tous les arbustes ne perdaient pas leur feuillage en hiver, je ne sais pas si on peut se fier uniquement à ça aussi [:bobrah:4] (c'est seulement un avis car je ne vois pas très bien l'arbuste).[/strike] Oui et on voit sûrement des champs de blé en arrière plan.
C'est dommage pour un gros coup de 1600 dpi à la numérisation (si pas déjà fait) sur les parties des uniformes où il pourrait y avoir un numéro de régiment (mais c'est vrai que ça peut-être dur pour les chiffres s'il sont trop petits et par la qualité du support de la photographie).
Cordialement.
-
Bonsoir tous,
Comme Bobrah je verrais bien une céréale derrière l'appareil fleurie comme normalement à l'époque avant la moisson.Mais surtout un soleil presque vertical d'où juin-juillet autour de 12h. Nugue étant rentré de convalo le 4 septembre c'est peut-être son avion.SGDG
Bonne suite
Cordialement .
Guitoune
Comme Bobrah je verrais bien une céréale derrière l'appareil fleurie comme normalement à l'époque avant la moisson.Mais surtout un soleil presque vertical d'où juin-juillet autour de 12h. Nugue étant rentré de convalo le 4 septembre c'est peut-être son avion.SGDG
Bonne suite
Cordialement .
Guitoune
GP35
Bonjour,
J'ai agrandi la photo à 1200 DPI, le maxi de mon scanner. J'essaie de trouver un scanner plus performant afin de faire les aggrandissements nécessaires.
En ce qui me concerne, vous m'avez confirmé que le pilote ne pouvait pas être mon arrière grand-oncle Marcel Géröme.
Mais la recherche concernant l'adjudant Nugue que je ne connais pas est passionnante.
Je vous envoie les clichés dès mon retour en fin de mois.
Amitiés aéronautiques,
Macyorel.
J'ai agrandi la photo à 1200 DPI, le maxi de mon scanner. J'essaie de trouver un scanner plus performant afin de faire les aggrandissements nécessaires.
En ce qui me concerne, vous m'avez confirmé que le pilote ne pouvait pas être mon arrière grand-oncle Marcel Géröme.
Mais la recherche concernant l'adjudant Nugue que je ne connais pas est passionnante.
Je vous envoie les clichés dès mon retour en fin de mois.
Amitiés aéronautiques,
Macyorel.