Bonjour,
je vois d'après les converstions 2 lignes qui m'intéressent :
Arcy Ste Restitue (Soissons) GB1 - V25
Cramaille GB7 - 8
Pouvez-vous m'en dire plus sur elle ? je suis de Cramaille. Arcy est à 2.5 kms de chez moi.
Merci à l'avance
Maryse (femme du maire)
I Need Some Help !!!
Re: I Need Some Help !!!
maryse
Re: I Need Some Help !!!
Bonjour à Tous …
Merci Albin !! Je viens donc de faire mes petites recherches …. J’avais bien vu les tampons de commissions de réception, mais beaucoup m’avait échappés !!! Voici donc les images, mais comme j’ai un peu peur quelles ne soient pas suffisamment visibles, je vais essayer d’en faire la description :
Il y a donc 2 tampons “ Commission de réception “ ( les choses se compliquent !!)
• 1 lisible composé de 2 cercles ovoïdes sur le rayon extérieur, Y est inscrit : Commission de réception G – et lettre illisible !!!
Sur la partie centrale : deux zones carré divisées … sur la partie haute il est inscrit 7 – 1 ( je pense ) et sur la partie basse 19 – 3 ( peut-être la date de réception … Avril 19 !! ) sur les côtés des carrés deux lettres G C ou C C ( 1° Photo )
•Sur le second tampon commission de réception qui est quasiment illisible mais semblable au premier, je distingue un 11 à la place du 1 qui est sur le précédent … ( 2° Photo )
• Deux petit tampons ronds à proximité … un avec : BT et en dessous B7 ou BT et le second avec également BT en partie haute et E1 ou EI en partie basse ( 2° Photo )
J’ai trouvé aussi, et je ne les avais pas vues, sur le revers des poches de poitrine :
• Sur la première (1 tampon ou il est inscrit 2ième ? 2ième Subd. Et un second ou il est inscrit COUSTOU PARIS ( 3° Photo )
• Sur la seconde annoté manuellement 368 ( Photo 4 )
Combi retournée j’ai trouvé :
L’étiquette Lemercier et 16 volts ( Photo 5 )
Un tampon d’acceptation double cercle A au centre et, B avec peut-être R sur le rayon extérieur ( il est sur la doublure d’une des poches de jambes …oui la combinaison a des poches fourrées sur les jambes) ( Photo 5 )
Et un second que j’ai plus de mal à lire ( Photo 6 )
Je pense avoir fait le tour … Je retournerai donc plus tard aux photos plus tard ….
Bien Cordialement
Gérault








Merci Albin !! Je viens donc de faire mes petites recherches …. J’avais bien vu les tampons de commissions de réception, mais beaucoup m’avait échappés !!! Voici donc les images, mais comme j’ai un peu peur quelles ne soient pas suffisamment visibles, je vais essayer d’en faire la description :
Il y a donc 2 tampons “ Commission de réception “ ( les choses se compliquent !!)
• 1 lisible composé de 2 cercles ovoïdes sur le rayon extérieur, Y est inscrit : Commission de réception G – et lettre illisible !!!
Sur la partie centrale : deux zones carré divisées … sur la partie haute il est inscrit 7 – 1 ( je pense ) et sur la partie basse 19 – 3 ( peut-être la date de réception … Avril 19 !! ) sur les côtés des carrés deux lettres G C ou C C ( 1° Photo )
•Sur le second tampon commission de réception qui est quasiment illisible mais semblable au premier, je distingue un 11 à la place du 1 qui est sur le précédent … ( 2° Photo )
• Deux petit tampons ronds à proximité … un avec : BT et en dessous B7 ou BT et le second avec également BT en partie haute et E1 ou EI en partie basse ( 2° Photo )
J’ai trouvé aussi, et je ne les avais pas vues, sur le revers des poches de poitrine :
• Sur la première (1 tampon ou il est inscrit 2ième ? 2ième Subd. Et un second ou il est inscrit COUSTOU PARIS ( 3° Photo )
• Sur la seconde annoté manuellement 368 ( Photo 4 )
Combi retournée j’ai trouvé :
L’étiquette Lemercier et 16 volts ( Photo 5 )
Un tampon d’acceptation double cercle A au centre et, B avec peut-être R sur le rayon extérieur ( il est sur la doublure d’une des poches de jambes …oui la combinaison a des poches fourrées sur les jambes) ( Photo 5 )
Et un second que j’ai plus de mal à lire ( Photo 6 )
Je pense avoir fait le tour … Je retournerai donc plus tard aux photos plus tard ….
Bien Cordialement
Gérault








Re: I Need Some Help !!!
Bonjour à tous
En ce qui concerne les photos du 2 et 4 septembre, je sais que l'escadrille n°100 Squadron RFC était une escadrille de bombardement de nuit volant avec des Handley Page 0/400 depuis Aout 1918 jusque la fin de la guerre.Elle a bombardé Boulay plusieurs fois au mois d'aout 1918, Morhange, Lorquin, Frescaty, and Lillingen etc...par la suite
Cordialement
Bruno
En ce qui concerne les photos du 2 et 4 septembre, je sais que l'escadrille n°100 Squadron RFC était une escadrille de bombardement de nuit volant avec des Handley Page 0/400 depuis Aout 1918 jusque la fin de la guerre.Elle a bombardé Boulay plusieurs fois au mois d'aout 1918, Morhange, Lorquin, Frescaty, and Lillingen etc...par la suite
Cordialement
Bruno
Re: I Need Some Help !!!
Je remets en ligne les photos supprimées par inadvertance....




















Re: I Need Some Help !!!
Bonjour à tous ….
Merci Bruno pour l’info … mais si les anglais se mettent de le partie …. Suis pas sorti de l’auberge !!!
Effectivement le 96 th aero, visiblement seule escadrille de bombardement en piste début Septembre côté américains, a effectué deux sorties le 2 Septembre, mais …en direction de Longuyon … et fût attaquée entre Conflans et Flirey !!!
Alors il est possible que ce soit une escadrille Britannique qui soient à l’origine des photos de ces bombardements …. Mais comme les photos sont prises de jour… pas le 100 th Squadron qui était affectée aux bombardements de nuit ..
Question ….est-ce que des objectifs pouvaient être tenus de concert, et les mêmes jours par des escadrilles françaises et britanniques dans cette période ??
D’autre part, les rayons d’actions des escadrilles de bombardement de jour étaient moindre 150 à 200 km tout au plus … mais peut-être que je me trompe !! Alors pourquoi des objectifs si lointain des bases britanniques ??
Si kelkun peu m’éclairer ….
Cdlt
Gérault
Merci Bruno pour l’info … mais si les anglais se mettent de le partie …. Suis pas sorti de l’auberge !!!
Effectivement le 96 th aero, visiblement seule escadrille de bombardement en piste début Septembre côté américains, a effectué deux sorties le 2 Septembre, mais …en direction de Longuyon … et fût attaquée entre Conflans et Flirey !!!
Alors il est possible que ce soit une escadrille Britannique qui soient à l’origine des photos de ces bombardements …. Mais comme les photos sont prises de jour… pas le 100 th Squadron qui était affectée aux bombardements de nuit ..
Question ….est-ce que des objectifs pouvaient être tenus de concert, et les mêmes jours par des escadrilles françaises et britanniques dans cette période ??
D’autre part, les rayons d’actions des escadrilles de bombardement de jour étaient moindre 150 à 200 km tout au plus … mais peut-être que je me trompe !! Alors pourquoi des objectifs si lointain des bases britanniques ??
Si kelkun peu m’éclairer ….
Cdlt
Gérault