Journal p 190-191 ?

mny

Re: Journal p 190-191 ?

Message par mny »

Bonjour,

Et vous avez raison.

Je viens d'aller consulter le site des archives de Brest, il y a bien des journaux.

Je vais demander aux archives s'ils peuvent me communiquer ces pages.

D'autre part, puisqu'il y a au moins le journal de Pierre, et une certaine quantité de photos concernant la croisière de 1916, pensez-vous qu'il y ait des éditeurs qui serait intéressé par l'homogénéité d'un tel document ? Connaissez-vous un éditeur s'intéressant à la marine de guerre ancienne ?
Il y a également tout un lot de photos concernant le Bouvet en 1906.

Je viens de prendre dans un album quelques photos au hasard.

Cordialement
MN. Yayer
Memgam

Message par Memgam »

Bonjour,

Pierre Maurice Olgiati a été reçu au concours 1905 des élèves officiers de la marine marchande.
il a été nommé enseigne de vaisseau de 2ème classe de réserve par décret du 8 novembre 1914.
Il a été nommé enseigne de vaisseau de 1ère classe de réserve par décret du 16 janvier 1915.
Par décision du 4 mai 1916, le Ministre de la Marine a décerné un témoignage officiel de satisfaction à l'enseigne de vaisseau de 1ère classe de réserve Olgiati Pierre, officier en second du transport Drôme, en récompense du dévouement dont il a fait preuve à Toulon le 22 avril 1916 pour porter secours à un premier maître en danger de se noyer.
J.O. n° 154 du samedi 7 juin 1919, page 5934 :
inscription au tableau spécial de la légion d'honneur à titre posthume :
Olgati P.M. enseigne de vaisseau de 1ère classe de réserve, officier d'élite, chef d'escadrille d'hydravions, remarquable, plein d'entrain, ayant accompli de nombreux vols à la recherche de sous-marins ennemis. Mort à la suite de la chute de son appareil.

Cordialement.

Image
Memgam
markab

Message par markab »

Bonjour,

Le lien du sujet traitant de l'accueil de l'Armée Serbe à Corfou en janvier 1916 : viewtopic.php?t=78752&start=40

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...) »