bonsoir et merçi pour votre reponse....avec google map et street view , on aperçoit parfaitement ce molle ( j'apelle ça une butte...) de la cote 181 a virginy a partir de la departementale 66....en vision aerienne on aperçoit bien une petite place qui aurait pu accueillir des canons....encore 1000 merçi...Bonjour,
Voici un Plan Directeur au 1/20.000e de fin décembre 1914 montrant la région de Virginy et de la cote 181, donc avant l'installation de la voie ferrée de 0,60 m et la mise en batterie de la pièce de 16 cm des canonniers-marins.
L'emplacement peut se déduire approximativement de ce plan (col, défilement de la pièce), cela ne vaut pas un plan exact mais permet de se faire une idée des lieux.
Je doute que l'emplacement soit visible, peut-être une molle inclinaison du terrain ou un reste d'abri mais rien n'est sûr!
mesimages/2547/img520.jpg1..jpg
Région Virginy-cote 181.
Cordialement,
Guy François.
ma question de ce soir concerne mon aieul ( vous pourrez deplacer ce message...) : sur le dictionnaire des MPF du departement de la manche : le croisey henri matricule 37820 ; a la fin du petit rapport , entre parenthese figure la mention fiche marine : cela signifie t-il qu-il existe quelque part une fiche matriculaire ( que je n'ai pas trouvé a cherbourg ) merçi....sylvain.