Navires neutres...

Yves D

Re: Navires neutres...

Message par Yves D »

Magnifique les amis !
Je m'incline. J'ai quand même du mal à voir des canons sur la photo. Bref, je vais regarder dans les patrouilles à cette date pour chercher qui pouvait être là.
Yves

PS Je crois que je le tiens...

U 21 KL Otto Hersing du 22.1 au 17.2.1916
Le 22 janvier, appareillé de Pola pour la Méditerranée orientale.
Le 25, un vapeur grec arraisonné et relâché.
Le 26 dans l'ouest de Cerigo etc...
Cela concorde avec les dates et les distances.
Source Arno spindler, Der Handelskrieg mit U-Booten.

Poursuivant sa patrouille, U 21 va torpiller l'Amiral Charner quelques jours plus tard.
Bien vu Alain et Olivier, j'ai sans doute trop tendance à douter (non sans raisons pourtant :) )

Cdlt
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
alain13

Message par alain13 »

Bonjour Yves,

Bravo pour votre identification rapide du sous-marin.
Moi aussi j'ai du mal à voir distinctement les canons (même en bidouillant avec photoshop), mais on aperçoit tout de même 2 structures à l'avant et à l'arrière.
Quant à la portée de cet article qui à première vue peut paraître innocent, et dans la mesure où l'on devait savoir que les sous-marins allemands étaient toujours bien reçus notamment en matière de ravitaillement et de renseignements sur les côtes grecques (ou crêtoises), je pense moi aussi qu'il n'est pas aussi innocent que çà ...
Une petite question : à quoi correspond le plan incliné à l'arrière du kiosque ... une trappe d'accès ?

Bien cordialement,
Alain
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonsoir à tous,

Dans ce cas, je me prosterne pour avoir également douté. :jap:
Mais comme nous lisons parfois des énormités dans la presse d'époque, l'on en (re)vient aux réflexes conditionnés

Bien amicalement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
kgvm

Message par kgvm »

The structure is a small funnel for the Diesel engine. Normally it was carried upright.Image
olivier 12

Message par olivier 12 »

Bonjour à tous,

Et bravo Yves pour cette identification rapide. Ainsi nous avons une superbe photo de ce redoutable U 21, non identifié bien sûr à l'époque. Pourtant, arrivé au Dardanelles le 22 Mai 1915, Otto Hersing avait inscrit en quelques jours à son palmarès les cuirassés anglais TRIUMPH et MAJESTIC, ainsi que le paquebot CARTHAGE (voir fiche du CARTHAGE), trois disparitions retentissantes! Il allait bientôt ajouter l'AMIRAL CHARNER (1 seul survivant). N'étant pas un débutant, on comprend mieux sa méfiance même vis à vis d'un vieux vapeur grec...On peut se demander si notre journaliste a su, plus tard, qui il avait croisé ce jour-là ?

Cdlt

Olivier
olivier
kgvm

Message par kgvm »

Otto Hersing scored the first submarine success, too!
He (and his boat "U 21") has torpedoed and sunk the British cruiser "Pathfinder" 05.09.1914.
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »